L’avenir de Mohamed Salah à Liverpool semble de plus en plus incertain. L’ailier international égyptien a fait des révélations qui ont secoué le monde du football et attiré l’attention de plusieurs clubs, prêts à saisir l’opportunité de l’accueillir.
Selon le site Caught Offside, l’intérêt pour Salah provient notamment d’Arabie Saoudite, avec Al Ittihad, dirigé par Sérgio Conceição, et Al Hilal en pole position pour recruter l’ailier gauche.
D’autres clubs, notamment en MLS, envisageraient également de soumettre une offre, mais leur capacité financière reste limitée par rapport aux clubs saoudiens. Des transactions comprises entre 80 et 100 millions d’euros, incluant bonus et pourcentages sur les ventes futures, seraient déjà à l’étude.
Cette saison, Salah a participé à 19 matchs pour Liverpool, inscrivant cinq buts et délivrant trois passes décisives, mais il a perdu sa place de titulaire lors des trois derniers matchs, marquant sa neuvième saison à Anfield.
Ses déclarations après avoir été relégué sur le banc lors du match contre Leeds United ont été particulièrement franches. Quelques instants après le nul 3-3 en Premier League, il a confié sa frustration aux journalistes.
«J’ai du mal à croire que j’ai passé 90 minutes sur le banc dans un match comme celui-ci. Je suis très déçu», a-t-il déclaré aux journalistes en zone mixte à Elland Road, comme le rapporte le journal The Guardian. «J’ai tellement fait pour Liverpool, tout le monde le sait, surtout si on regarde ce qu’on a fait la saison dernière. Je ne comprends pas pourquoi je suis toujours sur le banc. J’ai l’impression que le club me trahit. C’est ce que je ressens en ce moment, c’est tout ce que je peux vous dire», a ensuite insisté l’international égyptien.
La relation (ou son absence) avec Arne Slot a également été abordée dans les brèves déclarations de Mohamed Salah, qui a également révélé avoir invité sa mère à assister au match contre Leeds United, même en sachant qu’il ne serait pas titulaire.
«Arne Slot ? J’ai toujours dit que j’avais de bonnes relations avec l’entraîneur, mais soudain, il semble que cette relation n’existe plus. Je vous jure que je ne sais pas pourquoi. J’ai eu une réunion avec lui et il sait ce que je ressens. Ce qu’ils me font est inacceptable et je ne comprends vraiment pas pourquoi», a-t-il déploré.
«Ce club, je peux vous dire que je le soutiendrai toujours, comme mes enfants. J’aime tellement ce club que je l’aimerai toujours, quoi qu’il arrive. Je peux vous dire que j’ai appelé ma mère hier. Vous [les journalistes] ne saviez pas si je serais titulaire ou non, mais moi, je le savais déjà. J’ai dit à ma mère de venir voir le match, en lui expliquant que je ne savais pas si j’allais jouer ou non, mais qu’elle devait en profiter. C’est comme ça que je dois me dire : on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je serai bientôt à Anfield pour dire au revoir aux supporters avant de partir pour la Coupe d’Afrique des Nations. Je ne sais pas ce qui se passera là-bas…», a-t-il également révélé.
«J’ai renouvelé mon contrat en pensant finir ma carrière ici, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Le club m’a fait beaucoup de promesses cet été, mais il ne les tient pas. On dirait que quelqu’un ne veut pas de moi à Liverpool», a-t-il ajouté.