Cet été, Paul Pogba a choisi l’AS Monaco pour poursuivre sa carrière. À 32 ans, le milieu de terrain ne vient pas dans la Principauté pour faire de la figuration, bien au contraire. Malgré la domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1, l’international français affiche un objectif clair : jouer la victoire.
«Vous me connaissez, je suis un compétiteur. Je n’ai pas envie de jouer pour perdre bien sûr. Après, il y a des étapes, des matchs à jouer. Quand tu sens l’énergie et que tu vois le groupe, ça fait deux ans qu’il est sur le podium, j’espère ajouter cette petite touche pour gagner. C’est mon rêve, mais ça sera du travail. On connaît la qualité des grands clubs, déjà le champion, le PSG, peut-être la meilleure équipe en Europe aujourd’hui. C’est un bon challenge, pour tout le monde, dont nous. Pour les autres joueurs comme pour moi, on est là car on y croit», a-t-il déclaré devant les médias.
Au-delà du terrain, Pogba a traversé des périodes difficiles, notamment liées à sa vie familiale et ses blessures. «Mon quotidien c’était : déposer les enfants à l’école. J’étais un papa très présent. Après ça, j’allais m’entraîner et j’allais récupérer les enfants à l’école. J’ai passé pas mal de temps avec ma famille. Dès que je voyageais, j’y allais avec mon préparateur. J’essayais de ne pas perdre d’entraînement pendant trois jours, je me disais que ça pourrait revenir vite. C’est sûr qu’il y avait des moments de doutes, mais je regardais vers l’avenir. Je me suis dit que je voulais que mes enfants me voient jouer sur un terrain. Aujourd’hui, je suis super content d’être à Monaco. J’avais des moments de doute où dans ma tête il y avait ange et démon. C’était difficile des fois, mais ma femme me disait que j’allais revenir. Je gardais ma tête concentrée. Je me disais «ça va aller», que j’allais signer dans un club. Aujourd’hui, un objectif a été réalisé, pour le reste, avec les entraînements et le même mental, je vais reprendre ma forme. Je me sens comme un gosse qui vient de signer pro pour la première fois. Super déterminé et beaucoup d’ambitions.», a-t-il ajouté.