Suivez-nous

Actualités

Monaco : Pocognoli rétablit la vérité sur l’état d’Ansu Fati

Publié

le

Présent en conférence de presse avant la rencontre face au Real Madrid, l’entraîneur de l’AS Monaco, Sébastien Pocognoli, est revenu sur la situation d’Ansu Fati, deuxième meilleur buteur de la saison monégasque, et a tenu à défendre son joueur.

Advertisement

«Il peut être un joueur important s’il est physiquement prêt. Si le physique est bon, la tête est bonne. À partir de là, si les bonnes prestations arrivent, les bonnes prestations collectives aussi arrivent. C’est tout ce qu’on espère. Ça dépend de lui et de son investissement. Pour le moment, il est investi», a d’abord souligné le coach.

Pocognoli a également tenu à remettre les pendules à l’heure concernant l’image d’Ansu Fati, parfois perçu comme fragile ou irrégulier. «Ansu n’est pas un garçon difficile à gérer. Quand je suis arrivé, il a été rapidement blessé. Il a fait deux bonnes prestations puis il s’est blessé. Il lui a très difficile de revenir dans le rythme de match et par rapport à l’aspect physique à l’entraînement. Là, il revient très bien. On a un garçon souriant et qui est stable depuis deux semaines, parce qu’il est bien dans son corps.»

Advertisement

Le technicien monégasque conclut en insistant sur le fait que l’aspect physique est déterminant dans le rendement du joueur : «Je pense que l’image qu’on a un peu erronée de lui, c’est l’image d’un garçon qui doutait un peu par rapport à l’aspect physique. J’ai été joueur, je sais que c’est aussi un paramètre dont il faut tenir compte. Mais pour moi, il n’y a aucun souci. Il est prêt.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent