Suivez-nous

Actualités

Mondial 2026 : «Ils jouent un favori… mais nous…», Regragui avant Maroc–Brésil

Publié

le

Le Maroc connaît désormais la couleur de son premier défi au Mondial 2026 : le Brésil, rien de moins. Une entrée en matière bras-dessus bras-dessous avec l’un des grands favoris de la compétition. Pour Walid Regragui, le message est simple : respect total, mais aucune crainte.

Advertisement

Interrogé après le tirage du groupe C, le sélectionneur marocain a rappelé que son équipe, demi-finaliste surprise mais brillante en 2022, a gagné un nouveau statut. «On joue un des favoris d’entrée, et eux, ils joueront aussi un des favoris d’entrée», a lancé Regragui, assumant sans détour que le Maroc fait désormais partie des équipes qui comptent.

Le Brésil reste le Brésil… et Ancelotti ajoute un danger supplémentaire

Regragui ne minimise pas la montagne brésilienne : «Quoi qu’il arrive, le Brésil, ça reste le Brésil. Ça reste toujours un potentiel vainqueur. Avoir un des potentiels vainqueurs dans notre groupe, et a fortiori (le) jouer le premier match, ce n’est jamais facile.»

Advertisement

Il souligne aussi le renfort majeur qu’est Carlo Ancelotti : «Ils ont récupéré un des meilleurs entraîneurs au monde (Carlo Ancelotti, Ndlr), avec beaucoup d’expérience, il va leur donner de la tranquillité» Le message ? Le Maroc devra être à la hauteur, porté par l’énergie de tout un peuple : «On va essayer d’être à la hauteur pour rendre fiers nos supporters»

Une entrée contre un géant pour mieux entrer dans le rythme

Fidèle à son discours pragmatique, Regragui voit dans ce choc inaugural un accélérateur de niveau : «Je dis toujours que jouer le premier match contre un gros, ça nous fait rentrer dans la compétition, et quoi qu’il arrive, ça va nous faire grandir pour voir ensuite ce qui pourra se passer après.»

Advertisement

Écosse et Haïti : vigilance et respect

Derrière le Brésil, le Maroc retrouvera des adversaires abordables, mais aucun excès de confiance ne sera toléré. Sur Haïti, Regragui salue un exploit historique : «C’est un honneur déjà de (les) voir en Coupe du monde, je voudrais les féliciter déjà, c’est un exploit de participer à cette épreuve. On va les respecter comme on souhaite qu’on nous respecte»

Avant de rêver aux États-Unis, le Maroc aura un autre rendez-vous clé : «Nous, entre-temps, on a une compétition à domicile (la Coupe d’Afrique des nations, Ndlr) qui est très importante pour nous. C’est toujours une erreur de croire qu’on est qualifié d’avance»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent