Ce jeudi matin, la nouvelle a bouleversé le monde du football : Diogo Jota, l’ailier portugais de Liverpool, a perdu la vie dans un tragique accident de voiture en Espagne, aux côtés de son frère André. L’annonce a suscité une immense vague d’émotion, tant chez les fans que chez les joueurs, profondément touchés.
Parmi les hommages les plus poignants, celui de João Cancelo a marqué les esprits. Le défenseur portugais a partagé un message bouleversant sur Instagram.
«Aujourd’hui, nous ne nous sommes pas seulement réveillés sans deux joueurs de football. Aujourd’hui, trois enfants se sont réveillés sans leur père. Aujourd’hui, une mère et un père se sont réveillés sans leurs deux fils. Aujourd’hui, une épouse (ils se sont récemment mariés) s’est réveillée sans son mari à ses côtés. Aujourd’hui, nous nous sommes tous réveillés sous le choc.», a-t-il déclaré.
«Aujourd’hui, le monde est en deuil»
Cancelo a poursuivi, soulignant la fragilité de la vie : «Aujourd’hui, le monde est en deuil dans un de ces rares moments où l’on peut s’arrêter, montrer des sentiments sincères et remettre les choses en perspective pour apprécier ce que nous avons, et ce qui n’est pas garanti : le jour de demain.», a-t-il ajouté.
«Je me mets à genoux»
Autre message fort, celui de Roberto Firmino, ancien coéquipier de Jota à Liverpool : «Quand les mots manquent, il ne reste que des gémissements inexprimables. Et c’est pour cette raison que je me mets à genoux, priant pour que le Saint-Esprit console le cœur de Rute, Dinis, Duarte, Mafalda, Seu Joaquim, Dona Isabel et de toute la famille et les amis. Ce fut un privilège et un honneur d’avoir connu et partagé des moments si spéciaux à vos côtés. Repose en paix mon frère Jota, ainsi que toi André.»