José Mourinho et Fenerbahçe ont réalisé un exploit en renversant Feyenoord (5-2) après la défaite à l’aller (2-1), validant ainsi leur ticket pour les barrages de la Ligue des champions. Un tour décisif qui pourrait les opposer au Benfica Lisbonne, un retour symbolique pour le technicien portugais à l’Estádio da Luz.
«Nous sommes prêts à jouer. C’est important financièrement, et en termes de prestige aussi. Mais nous affrontons de grandes équipes, Feyenoord et maintenant Benfica. Ce ne sont pas des barrages faciles. Honnêtement, je ne pense pas que Benfica soit satisfait. Je pense qu’ils préféreraient Feyenoord. Ils savent que nous sommes plus forts, ils savent que ce ne sera pas facile pour eux. Mais allons-y. Je veux jouer, les supporters veulent jouer, les joueurs veulent jouer», a-t-il déclaré à Sport TV.
S’il admet que son effectif est limité, Mourinho insiste sur la solidarité de son groupe : «L’effectif est-il suffisant ? Non. C’est ce que nous avons. Si nous pensons qu’il nous manque ceci ou cela, nous ne pourrons pas nous concentrer. Ce sont les joueurs que nous avons, et ce seront probablement ceux que nous aurons contre Benfica. C’est ce que nous avons, et nous avons une famille très unie. Nous avons un vestiaire propre. Ensemble. Si nous obtenons plus tard un ou deux joueurs supplémentaires pour renforcer l’équipe, eh bien, si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas le cas. Pas de problème», a poursuivi José Mourinho.
Clarifiant ses propos passés sur la Ligue des champions, l’ancien coach du Real Madrid précise : «Ils doivent apprendre à interpréter mes propos. Quand je dis que nous ne sommes pas une équipe qualifiée pour la Ligue des champions, je ne dis pas que nous ne pouvons pas jouer la Ligue des champions, je dis que nous ne pouvons pas la gagner. Je ne pense pas que quiconque puisse me blâmer si je dis que si Fenerbahçe se qualifie pour la Ligue des champions, gagner est une mission impossible. Quand ils sont en Ligue Europa, gagner est possible. L’année dernière, nous avons perdu aux tirs au but, nous n’en étions pas loin, nous avons failli atteindre les quarts de finale. Oui, nous pouvons jouer la Ligue des champions, et il y a plusieurs équipes que nous pouvons battre. Mais notre prochain adversaire est un club géant, avec le match retour à Lisbonne, un club qui a dépensé des sommes incroyables pour renforcer son équipe. Ce sera un défi colossal. Profitons du premier match à domicile et voyons ce que nous pouvons faire», a conclu l’entraîneur.