Suivez-nous

Actualités

Naples : Antonio Conte furieux

Publié

le

Naples a remporté une victoire 2-1 contre la Fiorentina samedi grâce à des buts d’Antonio Vergara et Miguel Gutiérrez, consolidant provisoirement sa troisième place en Serie A, à six points du leader, l’Inter Milan.

Advertisement

Malgré ce résultat positif, l’entraîneur Antonio Conte n’a pas caché sa frustration, notamment après la sortie sur blessure de Giovanni di Lorenzo, remplacé après seulement 30 minutes. Conte craint une rupture des ligaments croisés pour son défenseur clé, qui s’ajoute à une longue liste de joueurs indisponibles.

«Aujourd’hui, nous avons perdu un autre joueur clé. Il semblerait que Di Lorenzo ait subi une rupture des ligaments croisés, et vous savez très bien ce qu’il représente pour nous. Il n’y a pas grand-chose à ajouter. On en revient toujours au même problème. Ce n’est pas bon d’enchaîner les matchs. Ce type de blessure est aussi une conséquence d’un rythme de jeu trop soutenu», a-t-il déclaré d’emblée.

Advertisement

«Avec autant de matchs, on épuise les joueurs et on nuit au football. Notre effectif est assez réduit, notamment parce que le règlement devrait peut-être être revu. Si l’on doit jouer 60 matchs par an, il est normal que l’équipe soit agrandie. Créer davantage de compétitions n’est pas une bonne chose, juste pour générer plus de revenus», a-t-il poursuivi.

Advertisement

«Ces revenus doivent servir à payer les salaires et les joueurs. Si les clubs ne le comprennent pas, le football prend une mauvaise direction. Je ne parle pas au nom de Naples, mais au nom des joueurs. Soit les choses changent, soit on va tuer le football. Il y a entre 60 et 70 matchs par an, et ceux qui devraient se reposer jouent toujours… Aujourd’hui, je suis furieux», a-t-il conclu.

L’entraîneur a ensuite exprimé son exaspération concernant le mercato bloqué et les moyens limités de son équipe. «Pour l’instant, il n’y a rien à dire. L’équipe fait de son mieux avec les moyens du bord. Posez-vous la question et répondez-y : où classeriez-vous Naples, avec cet effectif, si le championnat commençait aujourd’hui ? Nous essayons de faire au mieux avec ce que nous avons», a-t-il déclaré.

Advertisement

«Heureusement, nous avons engrangé ces points, mais posez-vous la question et répondez-y vous-mêmes. Nous avons la Coupe d’Italie et une place en Europe à assurer. Notre mercato est bloqué. Nous avons 240 millions d’euros en liquide, et ils ont bloqué notre mercato. Je ferais mieux de m’arrêter là, sinon je vais dire d’autres choses. Je suis furieux», a-t-il conclu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent