Suivez-nous

Actualités

Naples : Antonio Conte recadre Kevin De Bruyne

Publié

le

Le champion d’Italie a connu un week-end difficile. Battu 2-1 par l’AC Milan au Stadio Giuseppe Meazza, Naples a non seulement perdu l’occasion de creuser l’écart en tête de la Serie A, mais a aussi vu apparaître des tensions internes, notamment après la réaction de Kevin De Bruyne à son remplacement.

Advertisement

Auteur du but napolitain sur penalty à la 60e minute, De Bruyne espérait visiblement rester sur la pelouse pour pousser son équipe vers l’égalisation. Mais Antonio Conte a choisi de le remplacer par Elif Elmas peu après, dans l’optique d’apporter une fraîcheur offensive par les côtés, avec David Neres et Noa Lang.

L’ancien capitaine de Manchester City n’a pas caché son mécontentement, regagnant le banc d’un pas brusque et visiblement contrarié.

Advertisement

En conférence de presse, l’entraîneur italien a été clair au sujet de l’attitude de son meneur de jeu : «C’est son style. J’espère qu’il était contrarié par le résultat, car s’il était contrarié par autre chose, alors il s’est trompé de personne.»

Le Corriere della Sera rapporte que dès le lendemain, une rencontre a eu lieu au centre d’entraînement du club entre Conte, De Bruyne et le reste de l’effectif. Le technicien a expliqué sa décision à l’ensemble du groupe, afin d’éviter toute ambiguïté.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kevin De Bruyne (@kevindebruyne)

Advertisement

Une poignée de main pour apaiser les tensions

De Bruyne a accepté les explications de Conte et une poignée de main est venue sceller la réconciliation. Le coach napolitain tenait à clore rapidement l’incident, surtout à l’approche du rendez-vous crucial en Ligue des champions contre le Sporting, mercredi au stade Diego Armando Maradona.

Advertisement

Le club italien a débuté sa campagne européenne par une lourde défaite 2-0 sur le terrain de Manchester City. Une contre-performance qui met déjà les Azzurri sous pression.

Face au Sporting, large vainqueur du Kairat Almaty (4-1), Naples n’a d’autre choix que de réagir pour ne pas compromettre ses chances de qualification dès le deuxième tour.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent