Connect with us

Célébrités

Nasser Al-Khelaïfi au cœur d’une affaire judiciaire choc

Published

on

Nasser Al-Khelaïfi

Ce mercredi soir, Complément d’enquête sur France 2 s’attaque à Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, qui se retrouve confronté à de graves accusations. Parmi les révélations majeures, une sombre affaire concernant Hicham, un ancien proche collaborateur qu’Al-Khelaïfi considérait comme un frère, mais qui, selon l’enquête, aurait été trahi.

Fabien Touati, le réalisateur du reportage, révèle que pendant plus de 20 ans, Hicham a été le bras droit de Nasser Al-Khelaïfi, au point de vivre dans son appartement, partageant une relation de fraternité.

Cependant, depuis quelques années, un conflit judiciaire a éclaté entre les deux hommes.

«Il y a un conflit entre Hicham et Nasser Al-Khelaïfi. Hicham, c’était le plus proche collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi pendant 20 ans, il vivait dans son apparemment, ils étaient comme des frères. Et depuis quelques années, ils sont en conflit judiciaire», explique Touati sur le plateau de Quotidien.

L’affaire prend une tournure encore plus dramatique, puisque Hicham est condamné à mort par contumace au Qatar.

Selon le reportage, Nasser Al-Khelaïfi aurait incité Hicham à revenir au Qatar, une démarche que ce dernier interprète comme une tentative de le faire emprisonner.

De nationalité marocaine, Hicham court désormais le risque d’être extradé vers le Qatar, où il ferait face à la peine capitale.

Fabien Touati ajoute : «On a récupéré des éléments exclusifs dans lesquels Nasser lui demande de se rendre au Qatar et selon Hicham c’est pour le mettre en prison. Aujourd’hui, il est condamné à mort par contumace au Qatar. Il est de nationalité marocaine, donc s’il rentre dans son pays, il peut être extradé. Donc ça montre toute la coulisse extrêmement sombre de cet homme.»

Célébrités

Barça : «Je ne sais pas combien de temps je vais devoir gérer ça», De Jong

Published

on

By

Frenkie de Jong semble condamné à revivre les mêmes cauchemars. Avant l’élimination cruelle du FC Barcelone face à l’Inter Milan (3-3, 3-4 ap) en demi-finales de la Ligue des champions, le milieu néerlandais avait déjà goûté à une désillusion déchirante à ce même stade de la compétition. C’était en 2019, avec l’Ajax Amsterdam, lorsque Tottenham avait renversé les Néerlandais dans les toutes dernières secondes d’un match retour inoubliable (1-0, 2-3).

En zone mixte, après la déconvenue de San Siro, De Jong n’a pas caché sa détresse.

«Tout de suite, je ressens juste de la déception, c’est un peu un sentiment de vide en ce moment, a témoigné l’international néerlandais en zone mixte après l’élimination face à l’Inter. Quand vous êtes devant à deux minutes de la fin du match, qu’ils marquent et qu’ils en remettent un lors de la prolongation, c’est difficile à encaisser», a-t-il confié.

Marqué à jamais par l’histoire de l’Ajax, il avoue que ces souvenirs douloureux ne le quittent pas.

«(…) Je ne sais pas combien de temps je vais devoir gérer ça. Je repense encore à cette demi-finale de l’Ajax, donc je pense que ce match restera aussi gravé dans ma mémoire.», a-t-il ajouté.

Les scénarios cruels semblent s’acharner sur lui. En 2022, il était déjà sur la pelouse lors du quart de finale haletant du Mondial perdu aux tirs au but face à l’Argentine (2-2, 3-4 tab).

Continue Reading

Célébrités

«Il voulait juste…», Il balance cash sur Luis Enrique et Mbappé

Published

on

By

À quelques heures de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal, Samir Nasri a tenu à saluer le travail remarquable de Luis Enrique. L’ancien milieu offensif, désormais consultant vedette sur Canal +, a souligné la transformation opérée par l’entraîneur espagnol depuis l’annonce du départ de Kylian Mbappé.

Dans une interview au Parisien, Nasri a insisté sur la manière dont Enrique a su construire un collectif soudé, changeant ainsi l’image parfois perçue comme autoritaire qui lui collait à la peau.

«Je pense qu’on avait une fausse image de lui car s’exprimer en espagnol, ça peut parfois paraître un peu agressif. Là, le fait de parler en français, d’avoir le sourire… Le regard des gens change. Au début de saison ou la saison dernière, j’entendais beaucoup des : c’est lui qui veut être la star de l’équipe, c’est pour ça que ça ne passe pas avec Mbappé. Au final, on voit bien que non. Il voulait juste une équipe», a résumé Nasri, impressionné par la dynamique actuelle du PSG.

Comparant l’équipe parisienne actuelle au Barça qu’il a affronté, Nasri ne cache pas son admiration.

«Il sait ce qu’il faut pour gagner une Ligue des champions, il l’a déjà fait avec le Barça. J’ai affronté son Barça et je trouve qu’aujourd’hui l’équipe qu’il a avec le PSG est encore plus impressionnante que l’équipe qu’il avait avec le Barça, pas offensivement parce qu’il avait trois magiciens avec Messi, Neymar et Suarez et le PSG ne les a pas, mais il a d’autres qualités. Collectivement c’est très impressionnant, très solide» a déclaré le Marseillais.

Continue Reading

Célébrités

Bukayo Saka balance sur le PSG : «Pour être honnête, ils m’ont…»

Published

on

By

À la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, Bukayo Saka a tenu un discours particulièrement élogieux envers ses futurs adversaires. Battu 1-0 à l’aller, l’ailier d’Arsenal a reconnu, dans un entretien accordé à Sky Sports, avoir été bluffé par la progression du club parisien.

«Je sais qu’ils n’ont changé que deux joueurs par rapport à l’équipe qui avait joué contre nous en début de saison, mais ils ont beaucoup plus de cohésion, de fluidité, une meilleure circulation du ballon. Ils étaient bien meilleurs. Ils m’ont beaucoup impressionné, pour être honnête. Ils ont un bon manager. Ils ont des joueurs de grande qualité. Ils sont très menaçants en attaque.», a-t-il confié, admiratif.

Saka a également salué le travail du staff et la qualité individuelle des joueurs.

«Ce sont des joueurs de haut niveau et je n’ai rien à redire à leur sujet. J’ai beaucoup de respect pour eux et oui, quand ils ne jouent pas contre moi, j’aime les regarder jouer», a-t-il ajouté.

Continue Reading

Célébrités

Mohamed Salah lâche enfin la vérité sur le PSG : «Ils ont…»

Published

on

By

Champion d’Angleterre, Liverpool a vu son rêve européen s’éteindre prématurément face au Paris Saint-Germain, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-0, 0-1, 1-4 tab). Mohamed Salah, l’ailier vedette des Reds, est revenu avec lucidité sur cette double confrontation dans une interview accordée à L’Équipe.

«Je dois être honnête. Le PSG a fait un très bon match aller. Nous avons été tellement chanceux. Alisson a fait le meilleur match de sa carrière à Liverpool. Ils ont été très malchanceux. Puis ils sont venus à Anfield. Et c’est nous qui avons été malchanceux parce que nous avons touché le poteau deux ou trois fois, ils ont sauvé des ballons sur leur ligne une ou deux fois. Donc nous avons aussi été malchanceux», reconnaît l’Égyptien.

Le match retour à Anfield n’a pas non plus tourné en faveur des Reds : «Dans ce match, tout était du 50/50. Qui méritait le plus de se qualifier ? Personne ne pourrait le dire. Nous avons fait un très bon match retour, ils ont fait un très bon match aller. Et vous perdez aux tirs au but… Parfois, c’est votre jour. Parfois, c’est le mien. C’était leur jour. Personne ne dirait : ‘Ils ont mérité à 100 % !’, non. La première manche, oui. La seconde, non. C’est pareil pour nous. La seconde manche, oui. La première, non.»

Malgré l’amertume, Salah reste fair-play : «C’était leur jour et j’ai serré les mains des joueurs après, je leur ai dit : ‘Félicitations, allez la gagner !’ et c’est tout. Nous étions très en forme toute la saison, et sur le seul mois de mars, nous avons un léger coup de mou. Et nous rencontrons la meilleure équipe d’Europe à ce moment. Eux ont eu une montée en puissance et nous avons atteint le même point»

Continue Reading

Trending