Connect with us

Sports

Neymar dévoile enfin les raisons de son absence avec le Brésil

Neymar

L’attaquant brésilien Neymar ne pourra finalement pas effectuer son grand retour en équipe nationale. Appelé pour la première fois depuis octobre 2023, le joueur du Santos FC a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure, repoussant ainsi l’échéance de son come-back tant attendu sous le maillot de la Seleção.

Dans une publication sur Instagram, Neymar a exprimé sa déception de ne pas pouvoir honorer sa convocation.

«Le retour semblait si proche, mais malheureusement, je ne pourrai pas porter le maillot le plus lourd du monde pour le moment !», a-t-il ajouté.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, actuellement sous contrat avec Al-Hilal en Arabie saoudite, a détaillé les raisons de son absence forcée.

«Nous avons eu de longues discussions et tout le monde sait à quel point je souhaitais revenir, mais nous sommes parvenus à un consensus et avons décidé de ne prendre aucun risque et de mieux me préparer pour guérir complètement de ma blessure. Cela fait partie du processus. Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien», a-t-il ajouté.

Un œdème musculaire qui inquiète

Son club formateur, Santos, a confirmé ce vendredi que Neymar souffrait d’un œdème musculaire dans la région postérieure de la cuisse gauche.

«Le diagnostic du service médical est qu’il devra rester sous traitement clinique durant les prochains jours. La précaution concernant ce processus de récupération est due à la longue période sans activité intense de l’athlète, ce qui souligne la nécessité d’un protocole de prévention rigoureux pour la reprise d’un nouveau cycle d’entraînement et de matchs», a précisé le club paulista.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports