Suivez-nous

Actualités

Neymar face à l’ultime épreuve de sa carrière internationale

Publié

le

Cette semaine, Neymar a célébré ses 34 ans, loin des terrains. De nouveau opéré du genou gauche en décembre 2025, l’attaquant brésilien traverse une période délicate mais garde un objectif clair en tête : disputer la Coupe du monde 2026 avec la Seleção.

Advertisement

Revenu à Santos fin 2025, l’ancien joueur du PSG et du Barça avait été l’un des artisans du maintien du club en première division, malgré des douleurs persistantes au genou. Une situation qui l’a finalement contraint à repasser par la case opération, le laissant aujourd’hui engagé dans une véritable course contre la montre.

Meilleur buteur de l’histoire du Brésil, Neymar rêve d’un dernier grand défi sous le maillot auriverde. Pour l’instant, Carlo Ancelotti ne l’a pas encore convoqué, préférant attendre de voir son état de forme. «Nous devons envisager le Brésil avec ou sans Neymar. Je comprends parfaitement pourquoi Neymar suscite autant d’intérêts. Soyons clairs, nous sommes en décembre, la Coupe du monde aura lieu en juin et je sélectionnerai l’équipe en mai. Si Neymar mérite d’y être, s’il est en forme, s’il est meilleur que quelqu’un d’autre, il ira à la Coupe du monde. Point final», a récemment tranché le sélectionneur italien.

Advertisement

Mais selon The Touchline, ce Mondial pourrait bien conditionner la suite — et la fin — de la carrière de Neymar. En cas de non-sélection pour le tournoi organisé aux États-Unis, le Brésilien envisagerait sérieusement de prendre sa retraite. Plus que jamais, la Coupe du monde 2026 apparaît comme le dernier grand rêve d’une star qui refuse encore de tourner la page.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent