Suivez-nous

Célébrités

Neymar, l’incroyable révélation

Publié

le

Après six années tumultueuses au Paris Saint-Germain, Neymar a quitté le club parisien à l’été 2023 pour rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite, moyennant un transfert de 90 millions d’euros. Sportivement, son passage a été décevant : blessé à plusieurs reprises, il n’a disputé que sept matchs, décevant ainsi sur le terrain.

Pour Esteve Calzada, CEO d’Al-Hilal, ces blessures sont la cause principale de cet échec sportif. «Des regrets sur le passage de Neymar ? La question n’est pas de savoir si c’était une bonne ou une mauvaise décisive. Ce qui était regrettable, c’est sa blessure. Et il a aussi été injustement critiqué. Ses blessures étaient à cause de tacles violents et non à un manque de professionnalisme. C’était regrettable», a-t-il déclaré dans une interview à Sport.

En revanche, sur le plan marketing, Neymar a réalisé un véritable carton. Le club saoudien a vu ses réseaux sociaux exploser avec plus de 42 millions d’abonnés gagnés grâce à sa venue.

«L’impact marketing a été spectaculaire. Nous avons gagné plus de 42 millions d’abonées sur les réseaux sociaux et surtout, ils sont restés. Ils ne sont plus seulement fans de Neymar, mais du club», se réjouit le CEO.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending