Suivez-nous

Actualités

«Nous n’avons pas…», Guardiola explique les raisons de la crise de Man City

Publié

le

Ce vendredi, à l’occasion de la conférence de presse avant le match crucial contre Liverpool, Pep Guardiola a ouvertement reconnu que Manchester City traversait une crise sportive.

Advertisement

L’entraîneur espagnol a fait ces déclarations en anticipant le duel qui pourrait s’avérer décisif pour l’avenir de la saison de son équipe en Premier League.

«Nous jouons plus que cela, mais ce n’est pas suffisant pour gagner des matchs. J’ai dit à plusieurs reprises que nous devions vivre cela en tant que club et en tant que joueurs, pour faire ce que nous avons fait dans le passé. Nous reviendrons, je ne sais pas quand», a déclaré Guardiola, cité par Manchester Evening News.

Advertisement

En dépit des difficultés, Guardiola a insisté sur le fait que cette période ne changeait pas sa vision de l’équipe et de ses capacités.

«Un résultat ne change pas ce que nous ressentons. Je veux que les joueurs reviennent, c’est ce que je voudrais. Au début de la saison, nous avons démontré ce que nous sommes, mais maintenant nous ne pouvons pas le faire. Ils demandent si nous nous voulons gagner… Oui, mais nous n’avons pas de joueurs», a-t-il expliqué.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Manchester City (@mancity)

Advertisement

L’entraîneur de Manchester City a également répondu aux critiques concernant une éventuelle reconstruction de l’équipe.

Advertisement

«Je comprends que les gens pensent que je dois tout reconstruire. Je ne suis pas d’accord. Il y a trois ans, nous étions champions et finalistes de la FA Cup. La vie dans le football change rapidement», a affirmé Guardiola.

Pour lui, les bases sont solides et il refuse de tomber dans le piège de l’excuse. «Je sais que cela ressemble à une excuse, mais nous avons une très bonne équipe qui n’en est pas une», a-t-il ajouté, confiant que les problèmes actuels sont temporaires.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent