Suivez-nous

Actualités

Noussair Mazraoui encense Ruben Amorim mais regrette le départ d’Erik ten Hag

Publié

le

Noussair Mazraoui s’est livré dans une interview accordée à The National ce jeudi, évoquant à la fois son admiration pour Ruben Amorim, actuel entraîneur de Manchester United, et ses regrets quant au départ d’Erik ten Hag, son ancien mentor à l’Ajax. L’international marocain, arrivé à Old Trafford en 2024, n’a pas caché sa fidélité aux méthodes du technicien portugais, malgré une saison compliquée pour les Red Devils.

Le latéral marocain s’est montré particulièrement élogieux envers Ruben Amorim : «Un excellent entraîneur et une personne formidable. J’adore travailler avec lui. Je l’apprécie vraiment. Sa façon de penser, sa façon de gérer, sa façon de parler. C’est un entraîneur qui partage beaucoup de valeurs avec moi. Nous travaillons donc très bien.»

Pour Mazraoui, la sincérité du coach est une qualité essentielle : «Il est toujours respectueux et honnête. Il ne ment jamais et dit les choses franchement. Il peut être dur parfois, mais je préfère une vérité un peu crue à un mensonge. Ça adoucit un peu les choses.»

La blessure encore vive du départ de Ten Hag

Recruté à la demande d’Erik ten Hag, l’ancien joueur de l’Ajax n’a pas caché sa déception face au limogeage du technicien néerlandais quelques mois seulement après son arrivée à Manchester

«Bien sûr, car c’est grâce à lui que je suis arrivé au club. Quand on arrive dans un club, on y va pour le club lui-même, mais aussi pour l’entraîneur. J’ai travaillé avec lui pendant quelques années à l’Ajax, c’est donc aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Et puis, partir deux ou trois mois plus tard, ce n’est jamais bon, car on se sent responsable. Si les joueurs sont performants, l’entraîneur reste. C’est simple.», a-t-il avoué.

Une saison à oublier et une finale perdue

Mazraoui est également revenu sur la défaite en finale de Ligue Europa face à l’Athletic Bilbao en mai dernier, symbole selon lui d’une saison décevante : «Nous avons réussi à contrôler le jeu, à faire beaucoup de passes, mais nous n’avons pas réussi, collectivement, à trouver le moyen de marquer des buts. C’était un peu le résumé de toute la saison, je pense.»

Cette élimination, couplée à une septième place en Premier League, prive Manchester United de compétitions européennes cette saison. Une première pour le Marocain : «Je ne peux pas dire si c’est bien ou mal. Je n’ai jamais manqué une compétition européenne, donc ce sera ma première fois. Je ne peux donc pas dire si c’est positif ou négatif. On verra bien.»

Un avertissement aux coéquipiers

Enfin, Mazraoui a rappelé la responsabilité qui pèse sur chaque joueur lorsqu’il porte le maillot mancunien : «C’est un grand club. Tout le monde connaît Manchester United. Tout le monde le voit. Tout le monde aime parler du club. Il y a beaucoup d’attention et d’attention portée au club. C’est ce qu’on voit et ressent au sein du club. On ressent la pression.»

Avant de conclure avec un avertissement : «On ne peut pas faire une saison comme l’an dernier. Avant ça, et même en remportant la FA Cup, finir septième ou huitième ne suffisait pas à ce club. On voit bien à quel point ce club est grand.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending