La relation entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, est au plus mal. Le capitaine de l’équipe de France a porté plainte contre le club pour harcèlement moral, et ce n’est pas sa mère, Fayza Lamari, qui est à l’origine de cette décision, comme certains le pensent, mais bien Mbappé lui-même.
Cette plainte a même suscité des réactions virulentes, notamment du rappeur Booba, qui a menacé Mbappé de révéler l’origine de sa récente gastro-entérite à Palm Beach s’il ne cessait pas d’attaquer Al-Khelaïfi.
Dans un épisode de Face à Pierrot sur YouTube, Pierre Ménès a tenu à démentir les rumeurs sur l’influence de Fayza Lamari.
«Il faut commencer par tordre le cou à une légende urbaine, il faut arrêter de croire que c’est sa mère qui décide de tout. C’est Mbappé qui prend ses décisions. Sa mère les valide ou pas d’ailleurs, ils sont parfois pas d’accord. Si Kylian (ndlr Mbappé) a porté plainte contre le PSG, c’est lui et pas sa mère», a-t-il déclaré.
L’ancien chroniqueur de Canal+ a aussi exprimé sa surprise face à la plainte tardive de Mbappé, qu’il aurait attendu depuis longtemps.
«J’ai été étonné qu’il mette autant de temps quand j’ai appris ça. Je pensais qu’il porterait plainte pour harcèlement moral contre le PSG depuis longtemps. On peut y voir aujourd’hui y voir une manœuvre par rapport à l’argent qu’il réclame au club, maintenant le harcèlement est avéré. Tu n’envoies pas un mec de son niveau dans le loft, en le privant de la tournée au Japon parce qu’à priori il ne veut pas resigner. C’est du jamais vu. Tu reproches à un mec de vouloir aller au bout de son contrat. Ce qui est pour le coup totalement légal, et puis ce revirement d’attitude du club à partir du moment où il a envoyé sa lettre pour dire qu’il allait quitter le club. Un coup je joue, un coup je ne joue pas… Des pressions dans la vie privée pas très jolies, son frère qui était régulièrement dans le groupe pro qui disparaît du jour au lendemain», a-t-il poursuivi.
Pierre Ménès résume ainsi ce conflit : «Je pense qu’il y a énormément de rancœur de la part de Mbappé. Je pense que c’est une étape de plus de cette guerre entre Nasser et Mbappé. Je ne pense pas que le club soit visé. De toute façon, une plainte pour harcèlement, il n’y aura pas de condamnation. Peut-être une amende», a-t-il ajouté.