Après une saison 2024 contrastée, Novak Djokovic s’apprête à relever de nouveaux défis en 2025. En quête d’un 25ᵉ titre en Grand Chelem, le Serbe a décidé de débuter sa saison au tournoi ATP 250 de Brisbane, du 29 décembre au 5 janvier, pour affiner sa préparation avant l’Open d’Australie, qui commencera le 12 janvier.
«Je suis très heureux de commencer mon tour d’Australie à Brisbane. J’ai hâte de bénéficier du soutien incroyable des fans australiens et de faire de ce tournoi un moment inoubliable,» a confié le joueur, qui vise également un 100ᵉ titre en carrière.
Une nouvelle stratégie pour rester au sommet
Malgré l’émergence de jeunes talents tels que Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, Djokovic reste ambitieux.
«Sinner et Alcaraz se sont imposés comme les deux meilleurs joueurs du monde, sans oublier Zverev. Tous seront les principaux candidats à la victoire en Grand Chelem et ailleurs. (…) Physiquement et mentalement, je suis prêt à jouer à nouveau. J’ai le sentiment que je peux rivaliser avec ces gars, et mon expérience peut m’être utile. L’année prochaine, je jouerai donc plus de tournois et les Grands Chelems en particulier seront ma priorité. Je ferai de mon mieux pour gagner, si mon corps me le permet bien sûr. Mais je vais bien, j’ai encore du temps pour me reposer et analyser ce que je peux améliorer pour avoir une meilleure saison que la dernière. (…) Aussi longtemps que je pourrai rester au sommet, je continuerai à jouer.», a-t-il déclaré, lors d’un entretien récemment accordé à la Gazzetta dello Sport.
Avec 99 titres à son actif, le natif de Belgrade espère également atteindre le cap symbolique des 100 trophées sur le circuit principal.
À 37 ans, Novak Djokovic ne cache pas son ambition de briller encore sur les courts et de rivaliser avec la nouvelle génération.