Même si Novak Djokovic n’a pas brillé sur le court lors du Six Kings Slam, où il a été éliminé en demi-finales par l’Italien Jannick Sinner (6-4, 6-2), le voyage du numéro 5 mondial a eu un goût de victoire hors terrain.
En effet, le joueur de tennis serbe a profité de sa présence dans la capitale saoudienne pour rencontrer Cristiano Ronaldo, pour une rencontre désormais qualifiée de «duo de luxe» par le Lisboa Racket Centre (LRC), complexe sportif appartenant au quintuple Ballon d’Or portugais.
Le Six Kings Slam, qui s’est déroulé du 15 au 18 octobre, a réuni les meilleurs joueurs de tennis du monde. Malgré l’élimination précoce de Djokovic, celui-ci a été récompensé par un prix de participation millionnaire.
Mais le moment fort de son séjour a été la rencontre avec Cristiano Ronaldo, annoncée mardi par le LRC sur les réseaux sociaux : «Le nouveau duo de luxe du LRC, et avec droit à des cadeaux… Merci, Novak Djokovic.»
Pour marquer cet événement, Djokovic et Ronaldo ont échangé des cadeaux. Le tennisman serbe a reçu un maillot dédicacé par Ronaldo, tandis que lui a offert au footballeur portugais une balle de tennis géante portant l’inscription «For Racket Club Lisboa» ainsi qu’une raquette signée avec le texte «For Cris, CR7, Siiiuuu».
Deux carrières hors norme
Si leur rencontre a été intime, les carrières combinées de Djokovic et Ronaldo sont d’une envergure historique. Cristiano Ronaldo compte dans son palmarès un Championnat d’Europe, deux Ligues des Nations, cinq Ligues des Champions, quatre Coupes du Monde des Clubs, ainsi que de nombreux titres nationaux en Angleterre, Espagne et Italie. Individuellement, il détient cinq Ballons d’Or, cinq prix FIFA The Best et quatre Souliers d’Or.
De son côté, Novak Djokovic a remporté 24 titres du Grand Chelem, une médaille d’or olympique et plusieurs années au sommet du classement ATP. Il est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire, capable d’élever le niveau de chaque tournoi auquel il participe.