Suivez-nous

Célébrités

Novak Djokovic n’a pas dit son dernier mot

Publié

le

Novak Djokovic continue son chemin avec assurance à Wimbledon. Après un premier tour poussif face à Alexandre Müller, le Serbe a nettement élevé son niveau en balayant Dan Evans en 1h49 (6-3, 6-2, 6-0), affichant un niveau de jeu impressionnant sur le gazon londonien.

À 38 ans, «Nole» semble plus déterminé que jamais à décrocher un 25e titre du Grand Chelem. Après sa victoire sans bavure, le numéro 6 mondial s’est montré confiant.

«Je suis très satisfait. Dès les premiers instants, j’étais vraiment vif. J’ai servi très bien et très précisément. C’était génial de ressentir cela et de jouer de cette façon.», a-t-il déclaré.

Djokovic, qui affrontera samedi son compatriote Miomir Kecmanovic au 3e tour, a également évoqué sa forme du moment et ses ambitions.

«Si je joue comme aujourd’hui (jeudi), j’ai l’impression d’avoir de très bonnes chances contre n’importe qui sur le Centre Court de Wimbledon, un endroit où je me sens peut-être le plus à l’aise que sur n’importe quel autre court. Je me sens bien physiquement et mentalement vif. J’ai rencontré Gaël Monfils dans les vestiaires. Il attendait son match. Il m’a souri et m’a dit: ‘Bonne journée au bureau’. A cet âge, il m’a dit que nous avons besoin de ce genre de journées. Demain ou dans deux jours, ce sera peut-être une autre histoire. Je ne sais pas. J’essaie d’être prudent et de continuer, a par la suite déclaré l’actuel numéro 6 au classement ATP, dans des propos repris par L’Equipe. Mais oui, les aspirations et les objectifs sont très élevés pour aller jusqu’au bout.», a-t-il ajouté

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending