Connect with us

Actualités

OL : Jérôme Rothen dézingue Pierre Sage, «On lui a dit…»

Jérôme Rothen

Dans une annonce qui a secoué l’Olympique Lyonnais, le club a officialisé ce mardi matin la fin de sa collaboration avec l’entraîneur Pierre Sage. Bien que cette décision ait été mal reçue par une partie des joueurs et des supporters, certains observateurs, à l’image de Jérôme Rothen, estiment qu’elle était inévitable.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a défendu la position de John Textor, le propriétaire du club, qu’il a récemment reçu dans son émission. Selon Rothen, Textor a fait le bon choix en se séparant de Sage.

«Pour moi, John Textor a raison. Du moins, il est dans sa logique par rapport à l’interview qu’il nous a donnée. Il nous disait que c’était vital pour le club d’être en Ligue des champions la saison prochaine», a affirmé Rothen au micro de RMC Sport

Rothen précise également que les objectifs fixés à Pierre Sage étaient bien plus élevés cette année par rapport à la saison précédente.

«(…) L’année dernière, la mission n’était pas la même que cette année. Cette saison, on lui a mis certainement des objectifs très élevés à Pierre Sage. On ne lui a pas dit, tu dois finir sixième, septième, huitième ou neuvième. On lui a dit tu dois jouer la Ligue des champions car financièrement on en a besoin.», souligne-t-il.

L’ancien international français n’a pas manqué de souligner la responsabilité partagée entre l’entraîneur et les joueurs dans la situation actuelle de l’équipe.

«Aujourd’hui, vu la dynamique du club, sorti piteusement de la Coupe de France, il est responsable, mais les joueurs aussi. Peut-être encore plus les joueurs, mais ils sont tous responsables. Je pense que ça n’a pas fait plaisir au propriétaire», a-t-il déclaré.

Rothen critique notamment l’absence de réaction face aux dernières contre-performances de l’équipe.

«(…) Les derniers matches, on les a tous vus. Ils ne sont pas bons et il n’y a aucune réaction. En plus de ça, il y avait sûrement un accord entre Fonseca et Textor si jamais ça se passe mal pour Pierre Sage», a-t-il déploré.

Concernant le choix de Paulo Fonseca, Rothen a exprimé son soutien à cette option, estimant que le coach portugais, avec son expérience et son charisme, représente un renfort de poids pour le club.

«Quand tu as l’occasion de faire un entraîneur comme Fonseca, ne me dites pas que c’est moins bien que Pierre Sage. C’est plus de références et de charisme», a-t-il affirmé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités