Suivez-nous

Actualités

OL : la ministre des Sports approuve la sanction de Paulo Fonseca

Publié

le

Paulo Fonseca

La suspension de Paulo Fonseca jusqu’au 30 novembre, assortie d’une interdiction de vestiaire jusqu’au 15 septembre, continue d’alimenter les débats. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a été sanctionné pour son comportement envers l’arbitre Benoît Millot lors de la victoire face à Brest (2-1) en Ligue 1. Si cette décision divise les observateurs, la ministre des Sports, Marie Barsacq, a tenu à exprimer son soutien à la commission de discipline.

Interrogée par La Dépêche du Midi, la ministre a justifié la sévérité de la sanction en insistant sur la nécessité d’un cadre strict pour protéger le corps arbitral.

«La sanction est logique. Le geste de Paulo Fonseca est d’une extrême gravité. La commission de discipline envoie un message aujourd’hui de tolérance zéro sur toutes les atteintes aux arbitres. Je salue évidemment aujourd’hui la nécessité de protéger le corps arbitral. C’est vraiment indispensable. Ça doit aussi participer à reconquérir l’image du football. Il faut absolument aujourd’hui que ces sanctions jouent un effet dissuasif», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending