Suivez-nous

Actualités

Olivier Giroud surprend tout le monde

Publié

le

Après avoir confirmé son départ du LoMLS débuts Angeles FC, Olivier Giroud a tenu une conférence de presse ce lundi pour évoquer son avenir. Si sa signature au LOSC était largement anticipée, l’attaquant international français a surpris en annonçant lui-même son transfert, prenant de court le club nordiste.

Arrivé en MLS début 2024 pour rejoindre son ami Hugo Lloris, Giroud n’a jamais trouvé pleinement sa place à Los Angeles. Le club a officialisé leur séparation mutuelle après le dernier match disputé le 29 juin, une défaite 1-0 face à Vancouver. Ce match a ainsi marqué la fin de son aventure américaine, où il reste le meilleur buteur français en MLS.

Devant la presse, Giroud a expliqué sa motivation : «J’ai besoin de me lancer un nouveau défi, et quand j’ai eu l’opportunité de revenir en France, je l’ai saisie. (…) Je pense que les Français sont heureux que Paul Pogba et moi-même revenions dans le Championnat de France. (…) Si vous m’aviez posé la question il y a quelques années, je vous aurais répondu que ce n’était pas le projet de revenir (en France, ndlr)»

L’attaquant a ensuite vanté les qualités du LOSC : «Le LOSC a coché beaucoup de cases pour moi et pour ma famille. J’espère pouvoir être utile à l’équipe, en étant un leader sur le terrain et en dehors, un lien entre les jeunes et le staff. Je suis aussi excité à l’idée de jouer la Ligue Europa. Lille est un grand club en France.»

Si l’arrivée de Giroud à Lille ne faisait plus beaucoup de doute, sa prise de parole officielle a surpris l’état-major du club, qui n’avait pas encore communiqué sur ce transfert.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending