Suivez-nous

Célébrités

OM : Adrien Rabiot exprime sa déception

Publié

le

Adrien Rabiot

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite frustrante à Reims (3-1) lors de la 27e journée de Ligue 1, leur troisième revers consécutif. Un échec qui a été commenté avec lucidité par Adrien Rabiot, le milieu de terrain international français, qui n’a pas caché sa déception après la rencontre.

«Sur le plan comptable, ça fait mal. Mais ça fait surtout mal d’afficher cet état d’esprit-là», a déploré Rabiot lors de son analyse sur beIN SPORTS.

L’international français a souligné que, malgré les difficultés liées à la trêve internationale et au manque de préparation, ce qui le perturbait le plus était l’absence de combativité de ses coéquipiers.

«On a des objectifs, on en parle chaque semaine. Oui, il y a eu la trève et on n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer le match mais j’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie de se battre pour aller en Ligue des Champions. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire», a-t-il ajouté.

Rabiot a également pointé les lacunes évidentes dans le jeu de l’équipe, notamment dans les duels et le contre-pressing.

«Dans les duels, dans les contre-pressings, on n’est pas présents. On n’a pas été capables de les arrêter sur les contre-attaques et les coups de pied arrêtés alors qu’on savait que c’était leurs armes», a-t-il analysé.

L’ancien joueur du PSG a insisté sur l’importance de se relever rapidement pour atteindre l’objectif fixé : la qualification en Ligue des Champions.

«On ne peut pas afficher nos ambitions et faire un match comme ça. Il reste 7 matchs pour aller en Ligue des Champions. Moi, je suis venu là pour ça. S’il y en a qui ne le veulent pas, qu’ils le disent avant de jouer. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas plus faim sur le terrain. Il n’y a pas de souci au sein du groupe mais il faut avoir une autre mentalité si on veut aller dans cette compétition», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending