Suivez-nous

Célébrités

OM : «C’est la guerre», la mère de Rabiot se fait détruire

Publié

le

L’altercation violente entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, vendredi soir après la défaite à Rennes, a provoqué un séisme dans le vestiaire de l’OM. Les deux joueurs ont été immédiatement mis à l’écart et placés sur la liste des transferts. Mais au-delà du coup de sang du milieu tricolore, c’est son entourage qui cristallise aujourd’hui les critiques.

Dès les premières heures suivant l’incident, Véronique Rabiot, mère et agente du joueur, a pris la parole dans les médias pour exprimer son incompréhension face à la décision du club. Une communication jugée maladroite qui aurait, selon plusieurs sources, accentué la colère des dirigeants marseillais.

Sur sa chaîne YouTube, le journaliste Romain Molina a livré son analyse : «Agent c’est un métier, et à un moment tu dois apaiser, faire un pas. Même s’il y a des torts, Rabiot doit donner l’exemple. L’OM a pris cette décision parce qu’il y a eu silence radio. Les demandes de Véronique Rabiot exaspèrent le club. Depuis on dit qu’il était un peu moins investi, mais ça se règle en quelques semaines. Mais dès qu’il y a un problème avec lui, c’est la guerre avec son clan. Le club était irrité par l’attitude de la maman qui ne répondait pas»

Ce n’est pas la première fois que Véronique Rabiot est pointée du doigt dans la carrière de son fils. Ses méthodes, jugées trop intrusives, auraient déjà fait capoter plusieurs négociations.

«Elle s’est mise à dos beaucoup de clubs. Il arrive à Marseille parce que les discussions ont été avortées avec d’autres équipes. Aujourd’hui, c’est le flou artistique. A l’OM, tout le monde est triste. Pour 10 minutes de folie, tu pètes une préparation entière», conclut Molina.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending