Suivez-nous

Actualités

OM, Chancel Mbemba avoue : «La vie continue, même si le club…»

Publié

le

Poussé vers la sortie l’été dernier, Chancel Mbemba (30 ans), défenseur central de l’Olympique de Marseille, vit une situation complexe. Mis au placard en raison de la fin de son contrat en juin 2025, l’ex-joueur du FC Porto se retrouve à l’écart des plans du club phocéen.

En marge de la défaite de la RD Congo contre la Guinée (0-1) lors des éliminatoires de la CAN 2025, Mbemba a pris la parole pour évoquer sa situation.

Selon lui, la clé pour surmonter les épreuves réside dans le travail et l’acceptation des épreuves de la vie.

«Comment je fais pour tenir ? Dans la vie, il faut travailler, c’est le plus important. Toutes les difficultés, ça vient de Dieu lui-même, il a programmé ça dans ta vie», a-t-il affirmé pour Canal + Afrique.

https://www.instagram.com/p/CyB_LQoLqYQ/?igsh=MXBsMmxoejYwMDZzZw==

Malgré sa mise à l’écart, Mbemba reste courtois et professionnel, fidèle à son contrat avec l’OM.

«Le plus important, on reste courtois, on a un contrat avec notre club. Tout le monde le sait, j’ai toujours tout donné à fond. Après, les humains sont compliqués dans la vie. Moi, je travaille. Quand le club pense à moi, gloire à Dieu. Quand le club ne pense pas à moi, la vie continue. Mais on ne va pas baisser la tête, on va rester concentré et continuer à travailler. C’est notre boulot, quand tu as un contrat, tu continues de travailler. La possibilité d’un départ en janvier ?», a-t-il insisté.

Sur la possibilité d’un départ dès le mois de janvier, Mbemba semble rester optimiste, mais dans une démarche qui dépasse les simples considérations humaines.

«J’ai un contrat avec Marseille. J’espère en janvier, quand Dieu le veut. Mais quand Dieu ne décide pas, ce sont les humains. Les humains sont compliqués dans cette terre, chacun regarde ses intérêts», a-t-il ajouté, soulignant que, bien que son avenir ne dépende pas uniquement de lui, il reste concentré sur son travail.

«Le plus important, on fait notre boulot pour satisfaire tout le monde», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending