Suivez-nous

Actualités

OM : Daniel Riolo alerte sur le cas Adrien Rabiot

Publié

le

Toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot continue d’alimenter les rumeurs en cette fin de mercato. Officiellement placé sur la liste des transferts, l’international français n’a pas encore trouvé de point de chute, malgré l’intérêt persistant de plusieurs clubs, notamment en Italie et en Angleterre. Une situation qui laisse planer le doute, au point que Daniel Riolo imagine un scénario peu flatteur pour l’OM.

Rabiot, une épine dans le pied de l’OM

Depuis son altercation avec Jonathan Rowe le 15 août dernier et son exclusion du groupe, Adrien Rabiot est devenu un problème épineux pour le club marseillais.

Désireux de s’en séparer, les dirigeants espéraient boucler son transfert rapidement. Mais à quelques jours de la clôture du marché, aucune offre concrète n’a encore abouti, plaçant l’OM dans une position délicate.

Riolo prévient : «Une situation ridicule»

Pour Daniel Riolo, chroniqueur de l’After Foot sur RMC, l’OM doit absolument trouver une issue avant la fin du mercato.

«C’est difficile d’envisager que mardi prochain Rabiot n’ait pas trouvé d’issue parce que je pense que maintenant, l’OM est vendeur entre 10 et 15M€. Et le mec va se retrouver à l’OM et on va lui dire qu’il est réintégré alors qu’il ne s’est jamais excusé, qu’il y a le bordel et que les dirigeants marseillais ont mis beaucoup dans l’attente de ces excuses ? Cela donnerait une situation absolument ridicule. Maintenant il faut en sortir et que l’OM saisisse une offre», analyse-t-il.

Un «règlement de compte» en vue ?

Mais au-delà de la simple complexité d’un transfert, Riolo soupçonne Adrien Rabiot d’envisager un bras de fer silencieux avec l’OM.

«Après Rabiot ait envie de le faire en attendant le dernier jour du mercato pour se décider, et limite faire en sorte qu’ils encaissent le moins possible, c’est aussi envisageable. Une sorte de petit règlement de compte (…)», poursuit-il.

L’éditorialiste rappelle par ailleurs que la situation aurait pu être désamorcée par des excuses publiques, notamment après les propos controversés de la mère du joueur, Véronique Rabiot.

«Honnêtement, il n’était pas obligé d’arriver à une solution en extrême en mettant sa mère dans la sauce, c’était largement possible de dire qu’il regrettait et qu’il s’excusait de ce qu’il s’est passé dans le vestiaire et que les paroles de sa mère, ce sont les paroles d’une mère qui défend son enfant et quand on défend son enfant, on a parfois des mots qui dépassent la pensée. C’était possible, mais visiblement, il n’a pas voulu le faire», regrette Riolo.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending