Pour son grand retour en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a manqué son entrée en matière. Vendredi soir, au Roazhon Park, les hommes de Roberto De Zerbi se sont inclinés face au Stade Rennais (1-0). Réduits à dix pendant plus d’une heure, les Bretons ont pourtant réussi à piéger l’OM en toute fin de rencontre grâce à un but de Ludovic Blas dans le temps additionnel. Une défaite amère qui fait déjà grincer des dents, à commencer par Walid Acherchour.
Après une préparation estivale encourageante et un mercato ambitieux, Marseille était attendu au tournant. Mais sur le terrain, la copie rendue par les Olympiens n’a pas convaincu. Malgré leur supériorité numérique, les Marseillais n’ont jamais su forcer la décision.
«Pendant le match, je vois qu’ils n’ont pas la magie, la créativité, l’intensité, le rythme… Mais je me dis qu’ils vont quand même aller le gagner. Le carton rouge accentue le fait que tu ne peux pas perdre de points ce soir. Surtout si tu es une équipe qui a progressé, tu dois prendre ces points-là. Peu importe la manière, tu dois gagner avec l’aspect physique qui va primer, la supériorité numérique…», analyse Acherchour dans le Winamax Football Club.
Des ambitions fragilisées dès l’entame
L’OM, qui nourrit l’ambition de rivaliser avec le PSG cette saison, a manqué l’opportunité d’envoyer un signal fort dès la première journée. Une contre-performance inquiétante pour Walid Acherchour, qui n’hésite pas à parler de naïveté récurrente.
«Plus tu avances, moins c’est le cas. La fin de l’histoire, elle est terrible. En tant qu’observateur je me dis que tu as perdu ce match encore une fois avec beaucoup de naïveté, avec très peu de transitions rennaises mais où tu sens que tu peux être en difficulté comme l’an dernier et tu es dans l’incapacité de faire la différence. Ça fait tache. Ce type de défaite ne doit plus exister sous l’OM de De Zerbi» rajoute le chroniqueur.