Suivez-nous

Actualités

OM : De Zerbi annonce la couleur

Publié

le

Déjà très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille n’a visiblement pas dit son dernier mot. Avec cinq recrues – CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Angel Gomes, Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao – et plusieurs départs notables (Luis Henrique, Rongier, Merlin, Koné, Luiz Felipe), le club phocéen affiche une volonté claire de renouvellement. Mais pour Roberto De Zerbi, cela ne fait que commencer.

«Je suis désolé, mais je ne peux rien vous révéler. Ce que je peux dire en revanche, c’est que je suis très satisfait de ce qui a été fait jusqu’ici. Toutes les décisions ont été prises en total accord avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia), que ce soit pour les arrivées ou les départs. Nous sommes parfaitement alignés avec la politique du club. Lors de notre réunion à Miami à la fin de la saison, c’est ce plan que nous avions défini. Jusqu’à maintenant, tout le monde est sur la même longueur d’onde, moi y compris. Je vous assure que je suis très content. Ce n’est pas terminé, dans un sens comme dans l’autre, mais je ne veux laisser place à aucun doute», a déclaré le coach italien après le nul face à Séville (1-1).

Concernant les joueurs, De Zerbi a évoqué le retour applaudi d’Aubameyang : «Je les apprécie tous les deux. « Auba » voulait vraiment revenir ici. Son départ l’été dernier nous avait fait mal. Je l’ai fait entrer seul sur le terrain pour qu’il puisse recevoir tout l’amour du public. Il a bien répondu. Cela ne remet rien en question pour (Amine) Gouiri, qui a déjà prouvé sa valeur et son talent, et qui part avec une longueur d’avance sur Aubameyang. Pour Paixao, nous cherchions un joueur capable de courir, de marquer mais aussi de défendre. Il faudra toutefois patienter un peu, car il souffre d’un problème musculaire à la cuisse», ajoute Roberto De Zerbi.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending