Connect with us

Actualités

OM : De Zerbi lâche enfin la vérité sur Mbemba

Chancel Mbemba, le défenseur central congolais de 30 ans, a fait son retour à l’entraînement collectif jeudi dernier, mais il ne devrait pas retrouver le groupe de l’Olympique de Marseille pour les prochains matchs.

Lors d’une conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a confirmé que le joueur ne faisait pas partie de ses plans pour le déplacement à Montpellier, prévu dimanche à 20h45 en Ligue 1.

La situation de Mbemba à l’OM est délicate. L’été dernier, le joueur a été poussé vers la sortie, mais au cun transfert n’a abouti. Il a même été mis à pied à deux reprises, une situation qui n’a pas changé, comme l’a souligné De Zerbi.

«J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui», a-t-il déclaré.

«J’avais parlé avec lui cet été et, dans mon rôle, je dois prendre des décisions qui ne sont pas toujours faciles. Comme cela a été fait avec Veretout, Gigot et Pau Lopez. On lui a dit qu’on avait l’intention de reconstruire l’équipe avec d’autres joueurs. Ce n’est pas une question que vous m’avez posée quand on était premiers au classement. Ce sont des choix que l’on a fait pour aller de l’avant mais ce sont des choix effectués avec respect», a-t-il ajouté

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités