Suivez-nous

Actualités

OM : Habib Beye annonce déjà la couleur

Publié

le

Mercredi, Habib Beye a été officiellement nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille, succédant à Roberto De Zerbi. Dès le lendemain, le technicien sénégalais a dirigé sa première séance d’entraînement, l’occasion pour lui de découvrir son groupe et d’établir ses premiers contacts avec les joueurs.

Advertisement

«Ce matin, il y avait beaucoup de sourires. La connexion avec les joueurs a été très bonne. On a discuté, j’ai exposé mes ambitions avec eux. Ce sont eux le moteur», a expliqué Beye devant les médias. Le nouvel entraîneur a insisté sur un élément qu’il juge fondamental : le plaisir. «La connexion au terrain nous ramène toujours à ce plaisir, qui doit être omniprésent au quotidien. Je ne vais pas tout dévoiler, mais il y a un élément qui est pour moi fondamental dans ce qu’on va vivre : la notion de plaisir. Si aujourd’hui, on ne prend pas de plaisir à être à l’OM, à jouer au Vélodrome, à représenter l’OM chaque seconde, malheureusement il va nous manquer des choses», a-t-il prévenu.

Un projet de jeu ambitieux et identitaire

Lors de sa première conférence, Habib Beye a également présenté sa vision pour l’équipe. «Lorsque vous avez cette qualité chez les joueurs et ce groupe à disposition, il faut être dans la volonté d’être une équipe verticale, qui propose du football en étant capable d’être dominante», a-t-il expliqué.

Advertisement

Le Sénégalais a également souligné l’importance de respecter l’identité du club et les attentes du public : «Il faut que le football ressemble à cette ville, à ce club, à ce stade. Car ici, vous êtes rapidement sanctionnés sur ça par le public, qui est amoureux de l’OM, du club, du foot. Il faut coller à ça, comprendre l’identité et les valeurs d’un club et d’une ville. J’ai peut-être de l’avance sur ça mais le révélateur, ce sera le terrain.»

Advertisement

Pour Beye, le révélateur sera sur le terrain : «Avec cette qualité de joueurs, il faut en être conscient. Vous vendre un projet de jeu est un petit peu prématuré, mais ici il faut vibrer, les gens ont envie de vibrer et de se reconnaître dans l’équipe. Mais je pense que ce travail a été fait. Le travail a été bon précédemment, après il y a des dynamiques positives et négatives, mais il faut valoriser ce qui a été fait par l’OM ces dernières années. On ne peut pas dénigrer ça, il y a eu un football spectaculaire, de qualité, après on peut toujours être exigeant dans la continuité des résultats, je ne suis pas là pour juger ça.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent