Connect with us

Sports

OM : Jean-Michel Larqué descend Roberto De Zerbi

Roberto De Zerbi

L’Olympique de Marseille continue sa descente aux enfers en Ligue 1. Battu par Reims (3-1) samedi, le club phocéen affiche un bilan inquiétant : quatre défaites sur les cinq derniers matchs. Une série noire qui met Roberto De Zerbi sous le feu des critiques. Parmi elles, Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC, n’a pas mâché ses mots.

«On peut l’excuser mais dire qu’il n’est pas responsable, c’est autre chose. Aujourd’hui, si tu n’as pas gagné un match depuis un mois, tu joues contre l’OM et tu te relances. Je parle de Reims mais je pourrais parler d’Auxerre et de Lens, a indiqué le consultant pour RMC. Hier, j’ai vu une équipe sans âme, sans enthousiasme. Il n’y a rien ! En première période, ils ont dû passer 30 minutes dans les 30 derniers mètres de Reims et ils n’ont eu qu’une seule occasion. Il ne se passe rien dans cette équipe», a-t-il lâché.

Le consultant s’en est ensuite pris à la gestion de Leonardo Balerdi, pourtant diminué physiquement.

«Comment est-ce possible qu’avec une armée pour le staff médical et pour le staff technique, tu laisses Balerdi sur le terrain hier ? Comment est-ce possible qu’il faille attendre la 34e minute pour comprendre qu’il ne peut pas jouer au football ? Il trainait la jambe, ne pouvait même pas se retourner ! Sur le premier but, tu avais le temps de tuer un âne à coups de béret.», a-t-il poursuivi.

Enfin, Larqué a dénoncé des choix discutables dans la composition d’équipe

«Tu as des joueurs au milieu de terrain suffisamment costauds pour te passer de Rabiot ? Déjà, tu as une équipe qui n’a aucun enthousiasme et en plus tu fais jouer un infirme et un joueur qui ne joue pas à son poste. Je veux bien qu’il soit excusable mais il est à 200% responsable.», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports