Suivez-nous

Actualités

OM : la déclaration fracassante de Roberto De Zerbi

Publié

le

Roberto De Zerbi

La défaite de l’Olympique de Marseille contre Auxerre (3-0) a provoqué une onde de choc à Marseille, où la direction, les joueurs et l’entraîneur Roberto De Zerbi ont vivement réagi contre l’arbitrage de Jérémy Stinat. Les critiques ont principalement porté sur l’oubli d’un penalty évident sur Quentin Merlin et l’expulsion jugée excessive de Derek Cornelius.

L’entraîneur Roberto De Zerbi, visiblement écœuré, a exprimé son ras-le-bol en annonçant qu’il ne souhaitait plus jamais entraîner en France après son passage à l’OM.

«Je suis Italien, et moi, après l’Olympique de Marseille, je n’entraînerai plus en France. C’est un problème dans le Championnat. Si les Français sont satisfaits de cet arbitrage, tant mieux pour eux. Mais aujourd’hui, c’était scandaleux», a-t-il lancé, visiblement frustré.

Il a ajouté que l’arbitrage, influencé par les polémiques, était loin d’être à la hauteur pour une rencontre de ce niveau, qualifiant même le carton rouge de Cornelius de honteux, craignant qu’il ne ternisse l’image du football français à l’international.

«L’arbitre n’était pas serein pour arbitrer ce match à cause des polémiques, sans doute (…) Personne n’a été au niveau dans le corps arbitral, pour un match de ce niveau-là. J’espère que le carton rouge de Cornelius ne sera pas vu à l’extérieur de la France, parce qu’il donne vraiment une mauvaise image du football français», a-t-il lâché

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending