Suivez-nous

Célébrités

OM : la mise au point de Pablo Longoria concernant Adrien Rabiot

Publié

le

Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, Pablo Longoria s’est exprimé sur la situation d’Adrien Rabiot. Écarté du groupe et placé sur la liste des transferts après une altercation avec Jonathan Rowe, le milieu semblait sur le départ. La direction marseillaise et Roberto De Zerbi avaient jusque-là affiché un positionnement ferme, tandis que la mère du joueur multipliait les critiques.

Pourtant, De Zerbi a récemment laissé entendre qu’un dénouement différent était possible, saluant la valeur et le caractère du joueur.

«En ce qui concerne Rabiot, je n’ai encore parlé à Pablo et Medhi mais l’espoir que j’ai, et ce n’est pas seulement par rapport à la valeur du joueur mais par rapport à la personne qu’il est. Même s’il a fait une erreur, j’espère qu’il y a la possibilité de recomposer la chose, que les choses se remettent. Je ne suis pas quelqu’un qui claque les portes au nez. Je ne suis pas la seule personne à décider, le club passe avant le coach. Mais Adrien est quelqu’un de bien. Je lui ai donné un conseil, j’espère qu’il le suivra et qu’il me suivra. Je pense être quelqu’un de bien aussi, j’essaie de tendre la main. Je ne mets jamais de croix sur les personnes. Si je peux aider à résoudre ce problème, je suis prêt à tout. Pas pour le joueur mais pour la personne qu’il est. Je pense que c’est important, pour le bien de tous, pas seulement footballistique mais aussi humain. Je ne suis pas quelqu’un qui claque les portes au nez. Je ne suis pas la seule personne à décider, le club passe avant le coach. Mais Adrien est quelqu’un de bien. Je lui ai donné un conseil, j’espère qu’il le suivra et qu’il me suivra. Je pense être quelqu’un de bien aussi, j’essaie de tendre la main. Je ne mets jamais de croix sur les personnes. Si je peux aider à résoudre ce problème, je suis prêt à tout. Pas pour le joueur mais pour la personne qu’il est. Je pense que c’est important, pour le bien de tous, pas seulement footballistique mais aussi humain», a déclaré le coach olympien.

Ce jeudi, Longoria a adopté un ton plus nuancé : «On doit toujours être très clair. Dans le club, tout le monde me connaît depuis des années, la porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs. Pour Adrien Rabiot et pour tous les joueurs, peu importe la situation notamment les joueurs qui sont dans une situation différente au mercato, par exemple ceux qui cherchent une porte de sortie. Beaucoup de joueurs, qui sont sur le départ, peuvent en témoigner, on discute tranquillement. La chose la plus importante dans la vie, c’est toujours de se parler comme des adultes, des personnes normales, d’avoir des discussions sincères. Des excuses pour le réintégrer ? Parler comme dans un monde normal, juste parler. Ma porte est toujours ouverte. Un message à faire passer ? Non. Pour tous les joueurs qui ont un contrat avec l’OM, ma porte est ouverte. Actuellement, la question est en cours, c’est un joueur sous contrat avec l’OM, on verra jusqu’au 2, 3 ou 4 septembre, car il y a beaucoup de marchés ouverts. Il y a toujours des possibilités en discutant comme des adultes», a-t-il déclaré pour Canal +.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending