Invitée dans l’émission Complément d’Enquête, Véronique Rabiot a refusé de condamner le traitement infligé par les supporters de l’OM à Mathieu Valbuena en 2015. Lors de son retour au Vélodrome sous le maillot lyonnais, l’ancien Marseillais avait été accueilli par une marionnette à son effigie pendue, un geste choquant resté dans les mémoires.
Face à une question sur cet épisode, la mère d’Adrien Rabiot a esquivé le sujet. «Ah ouais, non mais là vous exagérez… Non, je ne peux pas répondre à ça. On parle du PSG ! Vous ne pouvez pas me mettre en difficulté comme ça vis-à-vis de l’OM, enfin quand même ! On ne parle pas d’autre chose. On parle du PSG, de la façon dont il se comporte, des banderoles et pas d’autre chose» a-t-elle coupé court.
Une réaction qui a surpris Mathieu Valbuena. Sur RMC, il a exprimé son incompréhension.
«J’ai été très surpris. Elle a balayé d’un revers de main au lieu de condamner ce qui s’est passé. Ça peut se passer n’importe où en France. Je n’ai aucun problème avec l’OM, vous connaissez l’amour que j’ai pour ce club. Je pense qu’elle aurait pu condamner, ça ne veut pas dire qu’elle se mettrait l’OM à dos. Elle peut dire les choses pour ne pas que ça revienne dans le futur. Tu balayes ça d’un revers de main, je ne trouve pas ça très cool…», a-t-il déclaré.
L’ancien international français a également pointé du doigt un manque de cohérence dans la démarche de Véronique Rabiot.
«Tu sais très bien dans quel média tu vas, tu sais très bien qu’on va te poser des questions. Assume toutes les questions ou alors tu te tais. Tu peux condamner des choses, mais je pense qu’elle n’a pas voulu répondre pour ne pas se mettre à dos les supporters de l’OM.», a-t-il ajouté.