Suivez-nous

Actualités

OM : les confidences inédites sur Adil Rami

Publié

le

Avant de rejoindre l’Olympique de Marseille en 2017, Adil Rami aurait pu enfiler la tunique phocéenne bien plus tôt. Comme l’a révélé Frédéric Paquet, ancien directeur sportif du LOSC, l’OM avait tenté de recruter le défenseur central dès l’été 2009.

Un transfert bloqué par Lille

À l’époque, l’OM avait fait du futur champion du monde 2018 une priorité pour renforcer sa défense. Mais les dirigeants nordistes ont refusé de céder leur joueur, malgré l’envie claire de Rami de rejoindre Marseille.

«Avec beaucoup beaucoup d’échanges. C’est ce qui permet de trouver, non pas la bonne solution, mais au moins la moins mauvaise. Adil voulait aller à Marseille. On avait refusé parce qu’on avait estimé que ce n’était pas le moment.», a confié Paquet dans L’Équipe.

Des tensions, puis l’apaisement

Cette décision n’avait pas été sans conséquences : «Ça avait été compliqué, il y a eu des moments de tensions assez forts parce qu’il a beau être adorable, c’est quelqu’un qui a du caractère», raconte l’ancien dirigeant.

Finalement, les échanges avaient permis de calmer la situation : «À un moment, ça a fini par se calmer parce que lui non plus ne voulait pas que l’histoire se termine comme ça. La discussion permet toujours de trouver un compromis.»

Le rendez-vous manqué

Rami n’a donc pas rejoint l’OM en 2009, poursuivant son parcours avec le LOSC avant de porter le maillot marseillais huit ans plus tard, entre 2017 et 2019. Un passage marqué par une finale de Ligue Europa en 2018… et surtout, par le titre de champion du monde décroché avec les Bleus la même année.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending