Suivez-nous

Actualités

OM : les dessous de la démission de Medhi Benatia enfin révélés

Publié

le

Quelques jours après le départ de Roberto De Zerbi, Medhi Benatia a annoncé sa démission de l’Olympique de Marseille, marquant la fin d’une collaboration de deux ans et demi. Alors que le club traverse une période délicate et restait en course pour le classement en Ligue 1 et la Coupe de France, l’ancien défenseur a choisi de ne pas affronter cette fin de saison sous pression.

Advertisement

Arrivé en 2023 comme conseiller sportif, Medhi Benatia était devenu directeur sportif en janvier 2025. Très investi dans le projet marseillais, il s’est pourtant senti sous-estimé et épuisé. Selon Bertrand Latour, invité du Canal Football Club : «La démission de Medhi Benatia ? On a cherché à se renseigner un petit peu pour connaitre les raisons de son départ. En fait, il en a marre, tout simplement. Il considère que son bilan n’a pas été respecté à sa juste valeur, que quand il est arrivé à Marseille en tant que conseiller, Marseille était 14ème au classement, que depuis il y a eu une qualification en Ligue des Champions, que les objectifs en cours n’étaient pas totalement perdus, parce que pour l’instant la dynamique est très défavorable, mais ce n’est pas encore mort, et qu’il est responsable de tout, qu’il est lassé, malheureux dans son travail, donc il s’est dit qu’il valait mieux partir».

Advertisement

Malgré la crise sportive, Benatia peut se targuer d’avoir stabilisé l’OM financièrement. Toujours selon Bertrand Latour : «Il estime aussi que son bilan financier est bon. Ce qui me revient, c’est qu’il insiste sur le fait qu’il ait acheté pour 250M€ depuis qu’il est là, et qu’ils ont vendu pour 255M€. Il n’a pas mis en péril financièrement le club, ce qui est l’un des reproches qui a été fait notamment à Longoria. Il y a des forces au club qui provoque une inertie, qui ont fini par le lasser. Si c’est plutôt des tensions en interne, une impression qu’il n’est pas suivi en interne ? Oui. Le public ne l’a pas spécialement ciblé ? Il n’a pas été ciblé par les banderoles hier (samedi), contrairement à Frank McCourt, à Pablo Longoria et à certains joueurs»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent