Après une première saison brillante sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot est devenu l’un des symboles de la renaissance du club. Recruté librement l’été dernier, l’international français a été déterminant dans la conquête d’un ticket pour la Ligue des Champions. Pourtant, à l’heure de se projeter sur l’avenir, le milieu de terrain préfère temporiser.
«La Ligue des Champions au Vélodrome, ça va être grandiose. Après, personnellement, je n’ai pas envie de m’avancer sur ce qui va se passer la saison prochaine. On aura un moment pour se poser la semaine prochaine avec le président (Pablo Longoria, ndlr), avec Medhi (Benatia, le directeur du football), pour discuter de tout ça. Vivre ces émotions-là dans la plus grande des compétitions européennes, ça doit être top niveau», a-t-il confié dimanche sur Canal+, laissant planer un certain flou autour de son avenir.
Un flou qui ne semble pas inquiéter Pablo Longoria, qui ne tarit pas d’éloges sur son joueur. Le président de l’OM s’est exprimé avec émotion.
«Je tiens seulement à dire une chose, et je l’avais déjà dit en décembre : je n’ai jamais travaillé avec quelqu’un comme Adrien dans toute ma carrière. Au niveau humain, quelqu’un avec le coeur d’Adrien, jamais je n’ai vu ça dans une équipe de football. Il arrive en premier, il part en dernier. C’est le joueur que je veux mettre en exemple. Un Adrien, c’est un exemple. On veut continuer avec lui, bien sûr. Pour nous, Adrien doit être un joueur très important de l’équipe. Et j’aimerais qu’Adrien soit un exemple pour la stabilisation de l’OM au niveau européen», a-t-il déclaré en conférence de presse ce lundi.