Suivez-nous

Célébrités

OM : les révélations touchantes sur George Weah

Publié

le

Vingt-cinq ans avant l’arrivée de Timothy Weah à l’OM, son père George Weah marquait déjà le club phocéen… bien au-delà du terrain. Recruté en octobre 2000 en provenance de Manchester City, le Ballon d’Or 1995 débarquait à Marseille en pleine saison, avec un CV prestigieux (PSG, Milan AC) et une réputation déjà bien établie.

Mais si ses performances sportives ont été discrètes, c’est surtout l’homme qui a marqué ses coéquipiers. Stéphane Trevisan, gardien de l’époque, se souvient avec émotion.

«C’était un mec super positif, joyeux et qui communiquait beaucoup d’envie. Tu sentais qu’il avait connu des choses vraiment au-dessus mais il s’est mis dans une forme de simplicité pour amener son expérience et essayer de tirer tout le monde vers le haut. En plus, il était vraiment abordable, humble», a-t-il déclaré.

Même admiration du côté de Marcel Dib, alors directeur sportif de l’OM et à l’origine de sa signature : «George était un leader, un grand frère. Il trouvait toujours les mots justes pour calmer le vestiaire dans une période difficile. Une personne très, très simple, et précieuse dans un vestiaire.»

L’officialisation du prêt de Timothy Weah à l’OM mercredi (1 M€ + option d’achat de 14 M€) ravive donc le souvenir d’un passage court, mais profondément marquant. Le nom des Weah continue d’écrire son histoire sur la Canebière.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending