Suivez-nous

Actualités

OM : Medhi Benatia réagit à l’éventuel départ d’Adrien Rabiot

Publié

le

L’Olympique de Marseille traverse une nouvelle tempête à quelques jours de la fin du mercato. Adrien Rabiot, 30 ans, a été écarté de l’équipe première et placé sur la liste des transferts après une altercation avec Jonathan Rowe survenue vendredi dernier. Si le milieu de terrain français n’a pas été impliqué physiquement, l’incident a suffi à provoquer une réaction immédiate de la direction.

Au sein de l’entourage de Rabiot, la stupéfaction est de mise. Certains estiment que le club phocéen a profité de l’incident pour accélérer le départ du joueur, un an avant la fin de son contrat, alors que les négociations pour sa prolongation n’avançaient pas.

Interrogé par RMC Sport, Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, a tenu à clarifier la situation et à défendre le club : «Franchement, je ne sais pas quoi répondre à ça. On lui a mis une offre sur la table depuis plus de deux mois et demi, qui était… Je ne sais même pas si quelqu’un à l’OM a déjà gagné ce salaire-là. Après, si Pablo [Longoria] veut rentrer dans les détails, c’est lui le président. Il vous dira s’il veut vous donner les détails. Moi, je m’arrêterai là parce que je n’aime pas non plus rentrer trop dans le…»

Benatia a ensuite souligné que l’offre formulée était à la hauteur du niveau du joueur : «On a fait une offre de contrat qui a été juste par rapport au niveau du joueur. Attention, il l’a méritée. Mais (une offre) qui était pour vraiment le mettre, encore une fois, dans le top top de notre projet, tout en haut.»

Le dirigeant s’interroge désormais sur la faisabilité de remplacer Rabiot dans l’effectif : «Donc aujourd’hui, se dire qu’on va perdre Adrien Rabiot à 10 jours de la fin du mercato… Pour ramener qui ? Dites-moi aujourd’hui sur le marché, je vais ramener qui, au moins au même niveau que Rabiot ?»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending