Suivez-nous

Actualités

OM : Pablo Longoria et Medhi Benatia frappent du poing sur la table

Publié

le

Une bagarre spectaculaire dans le vestiaire après la défaite face à Rennes a fait exploser l’OM : Jonathan Rowe et Adrien Rabiot sont désormais écartés et placés sur la liste des transferts. Une crise qui semble venir de nulle part… ou presque.

Le président Pablo Longoria est sorti du silence ce mercredi et a précisé que cet incident n’est pas isolé. «Il y a un avant et il ne faut pas analyser seulement cet évènement. Et il ne s’agit pas de trouver un coupable, c’est une question collective et institutionnelle. Mais dès le 5 août, Mehdi et moi avons dû faire un rappel à l’ordre parce qu’il y avait beaucoup de situations qui ne nous plaisaient pas. Il fallait retrouver de l’humilité et respecter ce qui nous avait amenés à nous qualifier en Ligue des champions. Il y a ensuite eu un deuxième rappel à l’ordre préventif après le match contre Aston Villa. Et avant le match de Rennes, il y a eu un troisième rappel sur le paiement des amendes de pré-saison», a expliqué Longoria.

«Samedi, on a parlé avec Medhi et le coach, pour éviter de prendre des décisions à chaud. Et pendant le week-end, ni Jonathan, ni Adrien, n’a cherché à contacter, ni Medhi, ni le coach, ni leurs coéquipiers, ni moi» a-t-il déclaré à l’AFP et dans des propos rapportés par La Provence.

Il a ensuite poursuivi : «C’est nous qui avons dû les convoquer. Je voulais donner le temps de la réflexion à chacun, pour que chacun puisse comprendre qu’il avait dépassé les limites. Mais rien ne s’est passé. Donc la décision a été très claire. Elle protège l’institution et la saison. Ça n’est pas négociable pour moi d’être le président d’un club sans règle.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending