Suivez-nous

Célébrités

OM : Pablo Longoria fait des révélations sur Kylian Mbappé

Publié

le

Demain soir, le Vélodrome vibrera pour un choc de prestige : l’Olympique de Marseille affronte le Real Madrid de Kylian Mbappé en ouverture de la Ligue des champions. Une rencontre à la fois excitante et redoutée, tant l’international français a souvent martyrisé le club phocéen durant son passage au PSG (10 buts, 3 passes décisives et 14 victoires en 16 matches contre l’OM).

Interrogé par le quotidien espagnol Marca, Pablo Longoria n’a pas caché son admiration pour le Bondynois, tout en reconnaissant qu’il reste une véritable bête noire de Marseille.

«À chaque fois que j’ai affronté Mbappé, j’ai fini par souffrir. On ne valorise pas suffisamment la première saison qu’il a réalisée au Real Madrid, qui a été d’un très haut niveau compétitif et avec des chiffres très élevés. Je pense sincèrement qu’on ne l’a pas valorisée, du moins ici en France», a expliqué le président olympien. Avant d’ajouter : «On oublie la difficulté que Mbappé a finalement rencontrée lors de sa première saison à l’étranger. Pour moi, la première saison à l’étranger est toujours compliquée. Il est difficile d’atteindre un tel niveau de performance.»

La Ligue des champions sans pression affichée

Dans un entretien accordé à La Provence, Pablo Longoria a également tenu à clarifier les ambitions marseillaises pour cette campagne européenne. Pas question pour lui de fixer des objectifs chiffrés, l’essentiel étant de poursuivre la progression du club.

«La C1 ? Je ne veux pas donner d’objectif trop précis pour des raisons très claires. La première, c’est que notre objectif fondamental est une deuxième qualification consécutive en Ligue des champions : ça changerait complètement notre dynamique. La deuxième, c’est qu’il y a une adaptation nécessaire à la compétition quand tu ne l’as pas jouée. On parle des surprises, comme Brest l’an dernier, mais on ne regarde jamais les équipes qui n’ont pas su s’adapter.», a-t-il souligné.

Conscient des limites actuelles de son effectif, Longoria rappelle que la Ligue des champions exige une approche réaliste.

«Les projections de certains simulateurs (Opta) nous placent entre la 29e et la 31e place. Même si je n’y crois pas, il faut appréhender cette situation car il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas contrôler. Si on voit la Ligue des champions de façon émotionnelle, on se dit qu’on a un bon effectif, que Marseille rime avec C1,… Mais en étant plus rationnel, tu peux aussi te dire qu’on prend les matchs les plus difficiles à domicile.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending