Suivez-nous

Actualités

OM : Pierre-Emerick Aubameyang lance un avertissement clair au PSG

Publié

le

Un an seulement après son départ, Pierre-Emerick Aubameyang est déjà de retour à l’Olympique de Marseille. Recruté une nouvelle fois par Pablo Longoria et Medhi Benatia, l’attaquant gabonais débarque dans un effectif renforcé, prêt à relever un défi de taille : rivaliser avec le Paris Saint-Germain et briller en Ligue des champions.

Lors de sa conférence de presse ce vendredi, le buteur a affiché une ambition claire : «Quand on veut rivaliser avec les meilleurs, on vise le plus haut. Il faut se donner les moyens de rivaliser avec Paris, et le club se donne les moyens pour ça.», a-t-il déclaré.

De retour sur la scène européenne, Aubameyang espère enfin dépasser le stade des quarts de finale en Ligue des champions, ce qu’il n’a jamais réussi à faire en cinq campagnes disputées.

«Retrouver la Ligue des champions au Vélodrome aussi, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Je veux aller le plus loin possible, je ne suis jamais allé plus loin que les quarts de finale mais on verra bien, surtout avec ce nouveau format de la C1, beaucoup de choses sont possibles.», a-t-il ajouté.

Mais la donne a changé depuis son départ. Vitinha n’est plus là, et Amine Gouiri, auteur de 10 buts en 15 matchs en fin de saison dernière, est désormais un sérieux concurrent à la pointe de l’attaque.

Aubameyang, fidèle à son tempérament de compétiteur, voit cette rivalité d’un bon œil : «Quand on est compétiteur, on vient pour s’imposer. Quand je suis arrivé à Arsenal, tout le monde pensait que j’étais là pour remplacer Lacazette et pourtant on a formé un super duo, répond l’intéressé. Je suis là pour aider le groupe à progresser, le plus important sera de tout donner, que ce soit Gouiri ou moi, le plus important c’est qu’on donne tout ensemble. À Saint-Étienne aussi, Brandao était arrivé et j’étais titulaire. Ça m’a boosté, surtout d’avoir quelqu’un qui a une réputation, on a envie de se surpasser, c’est la concurrence et ça pousse à être meilleur»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending