Suivez-nous

Actualités

OM : Pierre-Emile Højbjerg sort du silence sur l’affaire Rabiot-Rowe

Publié

le

Après Roberto De Zerbi, c’était au tour de Pierre-Emile Højbjerg de se présenter en conférence de presse ce vendredi. Et l’international danois, tout juste arrivé cet été, a dû faire face à l’inévitable sujet qui secoue l’Olympique de Marseille depuis une semaine : la violente altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, qui a conduit à l’exclusion définitive des deux joueurs.

«Une situation désagréable»

Face aux journalistes, Højbjerg a choisi la prudence, tout en reconnaissant l’impact de cette affaire sur le vestiaire. «Je crois, comme tout le monde, qu’on a compris que c’était une situation désagréable, qu’on a mis du temps à digérer. Ça a été dit à l’intérieur et aussi à l’extérieur. Dans le vestiaire, on a parlé entre nous, on a clarifié les choses.», a-t-il lâché.

Le milieu de terrain préfère désormais tourner la page et se concentrer sur le prochain rendez-vous face au Paris FC.

«On est d’accord que la chose la plus importante, c’est de penser au match contre le Paris FC, avec toute notre ambition, notre énergie et notre positivité. Je comprends que vous vouliez des réponses sur cette semaine, mais c’est important de dire qu’humainement, on a ressenti les choses aussi. On est tous humains avant d’être footballeurs. Le plus important, c’est d’aller chercher les trois points à la maison pour la première fois de la saison. C’est la grande motivation», a-t-il expliqué.

«On a perdu un homme et un joueur très important»

Sans s’étendre, Højbjerg a tout de même tenu à rappeler l’importance d’Adrien Rabiot dans le groupe phocéen, autant sportivement qu’humainement.

«La vérité, c’est qu’on a perdu un homme et un joueur très important pour nous. Ça, c’est la vérité. Après, le club a le droit de faire ce qu’il fait, il décide. Nous, on fait ce qu’on peut dans notre rôle. Chacun à son poste, et c’est tout. Revenir sur ces sujets, je n’aime pas et je n’ai pas envie de le faire. Mais je comprends encore une fois que vous vouliez savoir. Adrien, ce qu’il a fait l’année dernière, il a montré qu’il est un beau joueur et une belle personne.», a-t-il avoué.

Interrogé sur les tensions qui éclatent parfois dans un vestiaire, le Danois a esquissé un sourire : «On devrait se mettre la tête dans la glace avant d’entrer dans le vestiaire, c’est ça (rires) ? Je crois parfois que des choses doivent se dire, et parfois non. Moi, je crois beaucoup en l’engagement, en l’envie, mais il faut savoir parler et savoir à quel moment dire les choses.», a-t-il déclaré.

Des critiques assumées par le club

Cette semaine, la direction marseillaise avait pointé du doigt un manque de sérieux et d’implication du groupe depuis la préparation. Une remarque que Højbjerg n’a pas voulu commenter frontalement.

«Ce n’est pas à moi de dire aux autres ce qu’ils font ou pas. Si le club a parlé, c’est qu’il en a le droit. Nous, pour faire les choses justement, on doit avoir un bon encadrement et je sais qu’on l’a. Les choses qui sont sorties, c’est difficile pour moi d’en parler. En tant que personne ou joueur de foot, ça ne me va pas. Je ne veux pas me mettre dans ces choses-là. Je me concentre sur moi. Le reste, c’est le club et les gens autour», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending