Suivez-nous

Actualités

OM : Pierre Ménès flingue sans détour un joueur de De Zerbi

Publié

le

Défait dimanche soir sur la pelouse de l’OL (1-0), l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois laissé filer de précieux points dans un choc de Ligue 1. En cause, une erreur de Leonardo Balerdi, qui a conduit à l’expulsion de son coéquipier CJ Egan-Riley. Si le défenseur argentin a eu l’honnêteté d’assumer publiquement sa responsabilité, il a aussi été la cible de vives critiques, notamment de la part de Pierre Ménès.

Balerdi : «J’assume, c’est ma faute»

Capitaine de l’OM face à Lyon, Leonardo Balerdi ne s’est pas caché après la rencontre. Lucide, il a reconnu son erreur et son impact direct sur le scénario du match.

«Oui, c’est très dur. On était venus chercher les trois points. Après mon erreur, je prends la responsabilité de l’expulsion de CJ. C’est moi qui ai commencé, ensuite c’est devenu compliqué. Pour moi, ici, ce soir, c’était difficile et triste. C’est une défaite qui fait mal. Pour le vestiaire aussi, c’est dur. Maintenant, on a la trêve. On doit réfléchir à ce qu’on a mal fait et repartir. Mais aujourd’hui, c’est compliqué à encaisser. Il faut travailler, il faut s’améliorer, parce que le chantier est grand. Il faut d’abord se calmer, parce qu’un match comme ça, c’est très dur mentalement. On doit profiter de la trêve pour se recentrer. Il faut rester humbles : on a fait de bonnes choses, mais pas ce soir. Il faut recommencer, retrouver de la confiance, parce qu’on a un long chemin devant nous. On doit continuer…», a-t-il lâché.

Déjà critiqué la semaine précédente pour avoir mal couvert Ludovic Blas sur l’ouverture du score à Rennes (1-0), l’Argentin traverse une période compliquée.

De Zerbi tente de protéger son joueur

Interrogé en conférence de presse, Roberto De Zerbi a préféré calmer le jeu : «Je n’ai rien à lui dire, honnêtement. Oui, il a fait une erreur. Mais s’il faut se dire les choses, on le fait dans le vestiaire. Au-delà de la prestation qui peut être plus ou moins bonne, je n’ai rien à ajouter à son sujet.» Une prise de position mesurée, destinée à ne pas accabler un joueur déjà fragilisé mentalement.

Pierre Ménès, impitoyable : «Un défenseur médiocre»

De son côté, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots sur YouTube. Le journaliste a littéralement détruit le défenseur marseillais.

«Je n’ai jamais été fan de Balerdi, j’ai toujours trouvé que c’était un défenseur médiocre, un joueur qui fait beaucoup d’esbroufe. C’est bien d’avoir de la grinta, mais il ne faut pas avoir que ça. Si ton seul point fort dans le foot c’est de faire “vamos”…», a-t-il déclaré.

Ménès a également rappelé les nombreuses erreurs du défenseur sous le maillot marseillais : «Balerdi, hier (dimanche), le but contre son camp, il n’est pas forcément adroit, maintenant, la mauvaise passe sur l’expulsion c’est n’importe quoi. Et je ne compte pas le nombre de matchs où il a mis l’OM dans le tombeau.», a-t-il ajouté.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *