Suivez-nous

Actualités

OM-Real : le constat lucide d’Éric Di Méco

Publié

le

Mardi soir, l’Olympique de Marseille a lancé sa campagne européenne en Ligue des Champions avec une défaite 2-1 face au Real Madrid. Malgré l’infériorité supposée face au géant espagnol, le club phocéen a longtemps tenu tête avant de céder dans les dernières minutes. Ancien joueur et voix experte de RMC, Éric Di Méco a livré son analyse sur ce premier match, soulignant que l’équipe de Roberto De Zerbi est encore en construction.

«L’OM, c’est une équipe où tu as changé pratiquement deux tiers des joueurs. C’est une équipe expérimentale, avec beaucoup de progrès collectifs à faire», a expliqué Di Méco sur l’After Foot. «Donc quand tu commences ton histoire avec ce genre de match-là, les joueurs en allant là-bas au Real pensent à un moment donné au pire. Les coachs voire même les dirigeants, quand tu commences au Real avec une équipe expérimentale, tu peux te dire ‘aïe aïe aïe ça peut ça peut faire mal’. Mais au final, tu as failli faire match nul. Certes, tu as des défauts défensifs que tu pourras gommer peut-être avec l’habitude de jouer ensemble, peut-être derrière l’entrée d’Aguerd. Mais en tout cas, tu peux construire là-dessus.»

Selon Di Méco, la progression de l’OM passera également par un ajustement dans le style de jeu. L’ancien défenseur pointe l’absence de stars capables de faire la différence pour développer un football plus attractif.

«Sur ce jeu qui peut être ennuyeux, des fois pour jouer plus divertissant, il faut avoir des garçons devant qui sont capables de faire des grosses différences. Les grandes équipes, tout le monde veut jouer comme elles, sauf qu’elles ont des Yamal, City avait des Mahrez, des Foden, des De Bruyne…» a confié Di Méco.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending