Après deux matchs consécutifs sur le banc en Ligue 1, face à Lens (0-1) et au Paris Saint-Germain (1-3), Mason Greenwood a été l’objet de nombreuses spéculations. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a tenu à mettre les choses au clair au sujet de l’attaquant anglais.
«J’aimerais éclaircir le cas Greenwood car vous avez tendance à transformer les choses, à créer du chaos autour de lui», a déclaré De Zerbi.
Le coach italien a insisté sur le fait que Greenwood traverse une période d’adaptation difficile, notamment avec la naissance récente de sa fille.
«C’est quelqu’un de très bien que j’adore vraiment, comme c’est aussi le cas avec son père. Il a passé un moment un peu difficile ces derniers mois avec la naissance de sa fille. Il n’est pas habitué à jouer des saisons intenses en étant acteur principal. Il l’a payé sur le plan physique. Il n’a pas poussé à 100% comme je le voulais aux entraînements et comme je l’attends d’un joueur comme lui. Et sa condition physique a un peu baissé. Mon projet ici à Marseille, ce n’est pas seulement de se qualifier pour la Ligue des Champions, c’est de créer quelque chose. Luis Enrique à Paris, il a créé une vraie équipe, pas seulement un groupe de joueurs forts. Il y a une âme, un groupe uni et une manière unique de penser. Si un joueur ne pousse pas assez fort à l’entraînement et n’arrive pas non plus à le faire en match, c’est juste qu’il reste sur le banc», a-t-il ajouté.
Toutefois, l’entraîneur phocéen a souligné les progrès réalisés par son joueur : «Je suis très content car il a accepté de s’entraîner avec un collaborateur quand les autres n’étaient pas là (pendant la trêve, ndlr). Il s’est très bien entraîné cette semaine. Quand Greenwood pousse, s’engage physiquement et qu’il se sent bien, dans mon équipe, c’est lui qui joue et 10 autres joueurs. S’il ne le fait pas, et pas parce qu’il est un mauvais garçon, je fais mes choix et il doit rester sur le banc. C’est facile. Demain, il jouera»