Connect with us

Sports

OM : Roberto De Zerbi réclame de la patience pour Jonathan Rowe

Roberto De Zerbi

Arrivé à l’Olympique de Marseille avec l’étiquette d’un talent prometteur, Jonathan Rowe peine encore à s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Décevant lors de ses dernières apparitions, l’ailier anglais de 22 ans bénéficie toutefois du soutien total de son entraîneur, Roberto De Zerbi, qui a appelé à la patience lors de sa conférence de presse ce vendredi.

Conscient des difficultés d’adaptation du joueur formé à Norwich City, le technicien italien a détaillé les nombreux défis auxquels il doit faire face.

«Il s’entraîne très bien depuis deux ou trois semaines. Évidemment, pour lui, c’est un changement radical avec un pays différent. C’est un 2003, il a 22 ans et est arrivé il y a moins d’un an. Il est très jeune, c’est un bouleversement dans sa vie.», a-t-il déclaré

Débarqué en Ligue 1 après une expérience en Championship, Rowe doit s’adapter à une nouvelle intensité, une concurrence accrue et une pression médiatique et populaire bien plus forte qu’en Angleterre.

«En Championship, il jouait tous les trois jours, donc il s’entraînait peu et jouait beaucoup. Ici, il a trouvé de la concurrence, un autre championnat, un stade différent aussi de celui de Norwich, avec une autre pression et un style de jeu différent. Il faut lui donner du temps.», a-t-il ajouté.

Un parallèle avec Luis Henrique

Pour illustrer son propos, De Zerbi a cité l’exemple de Luis Henrique, un autre jeune joueur qui avait eu besoin de temps avant de commencer à s’épanouir à l’OM.

«Il faut savoir patienter, comme vous l’avez fait avec Luis Henrique. (…) Il faut avoir confiance en lui. Si l’on croit en un joueur, si l’on croit en un projet, il faut lui donner le temps nécessaire et attendre. Sinon, on jette tout après deux jours.», a-t-il conclu

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports