L’Olympique de Marseille a réussi un coup majeur en attirant Adrien Rabiot, ancien joueur du Paris Saint-Germain, cette semaine. Ce transfert, considéré comme l’un des gros coups du mercato marseillais, a suscité de vives réactions, notamment de la part des supporters parisiens qui voient en ce choix une trahison.
Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien joueur du PSG et de Monaco, Jérôme Rothen, n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Rabiot dans l’émission «l’After Foot».
Les critiques n’ont pas tardé à fuser depuis l’annonce de l’engagement d’Adrien Rabiot avec l’OM. Considéré comme un traître par une partie des supporters du PSG, l’international français s’est retrouvé sous le feu des critiques.
Sur RMC Sport, Jérôme Rothen a exprimé son indignation : «Je n’aime pas qu’on me prenne pour un c**. Rabiot a menti à tous les Parisiens et ceux qui aiment ce club. Tu ne peux pas dire ce qu’il a dit en arrivant à Marseille après avoir passé sept ans au PSG et fait de grandes déclarations d’amour.»
L’ancien milieu de terrain du PSG n’a pas caché sa déception : «Je n’ai jamais été un grand fan de Rabiot, j’en ai marre de ce genre de discours. Je suis très attaché au PSG, j’imaginais que Rabiot aussi, mais c’est un traître. (…) Il y a aussi certains Marseillais qui doivent avoir du mal à se regarder dans une glace.»
Rabiot répond aux critiques avec sérénité
Lors de sa conférence de presse de présentation, Adrien Rabiot a pris le temps de répondre aux critiques des supporters du PSG. Le milieu de terrain a affiché une certaine sérénité face à la polémique :
«Je n’ai rien à expliquer, je fais ma carrière. On peut se rendre compte que rien n’est impossible dans la vie. Avec de l’expérience et d’autres circonstances. Peut-être que ça en a déçu certains mais le choix m’appartient.»
Rabiot, visiblement touché par l’accueil chaleureux reçu à Marseille, a également partagé son ressenti : «J’étais très heureux d’être là, sinon je n’aurais pas fait ce choix. J’ai été vraiment surpris car j’ai été formé au PSG. Je ne m’attendais pas à de l’animosité mais peut-être pas à 500 supporters. Le football domine tout ce qu’il y a autour. C’était vraiment top cet accueil !»