Suivez-nous

Actualités

Ousmane Dembélé : «Le Ballon d’Or, c’est…»

Publié

le

Le 27 octobre prochain, le monde du football connaîtra le nom du nouveau Ballon d’Or. Parmi les favoris pour succéder à l’Espagnol Rodri, un nom revient avec insistance : Ousmane Dembélé. Auteur d’une saison majuscule avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant français a inscrit 33 buts et délivré 15 passes décisives en 49 apparitions, tout en soulevant cinq trophées, dont la prestigieuse Ligue des Champions.

Invité du podcast ForForTwo, Dembélé s’est livré sans détour sur l’importance de ce trophée et sur son statut de candidat sérieux.

«Avant la finale de la Ligue des champions, on me criait Ousmane, Ballon d’Or !. Mais pour être honnête, nous étions tous concentrés sur l’équipe, en particulier sur la finale. Pour un trophée individuel, il n’y a rien de mieux pour un footballeur. C’est le Saint-Graal du football. Quand on voit toutes les légendes qui l’ont remporté, c’est exceptionnel. Après une saison comme celle-là – quatre titres, buts, passes décisives –, il est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour ce prix.», a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending