Suivez-nous

Actualités

Pablo Longoria fait son mea culpa après ses accusations de corruption

Publié

le

Pablo Longoria

Quarante-huit heures après avoir exprimé sa colère envers l’arbitrage de Jérémy Stinat lors de la défaite de l’OM à Auxerre (0-3), Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, est officiellement revenu sur ses propos. Il avait évoqué la corruption dans le football français, un terme qu’il regrette aujourd’hui.

«Pas de corruption dans le foot français. La forme n’était pas appropriée et ce mot, je le regrette. Je suis très auto-critique avec moi-même, je ne peux pas accepter de donner ce type d’image. Un président de club ne peut pas se comporter comme ça. Rien ne justifie la forme et je ne suis pas content de moi-même. Tout le monde m’a bien expliqué la signification du mot corruption en français, parce qu’en espagnol, ça a un sens plus large. Attention, ça ne justifie rien. Mais je n’ai jamais de la vie pensé à quelque chose comme des échanges d’argent ou des transactions financières, jamais je ne me permettrais ça», a-t-il déclaré ce lundi à l’AFP.

Longoria n’en démord toutefois pas sur le fond : «Qu’il y ait des choses qui ne sont pas claires et qu’il faut améliorer, oui. Et c’est ce qui m’énerve énormément. On doit améliorer beaucoup de choses pour éviter la confusion, pour tout le monde. Même si rien ne la justifie, il faut comprendre comment tu arrives à cette colère. Ma première responsabilité, c’est de défendre mon club. Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l’OM a été défavorisé.»

Reste à voir si cette mise au point suffira à la commission de discipline de la LFP, qui pourrait sanctionner Longoria pour ses propos initiaux.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending