Connect with us

Actualités

Pablo Longoria suspendu 15 matchs : Pascal Dupraz s’indigne

Pablo Longoria

L’Olympique de Marseille traverse une crise après l’incident de Pablo Longoria face à l’AJ Auxerre. En dénonçant une supposée corruption de l’arbitrage français, le président marseillais s’est attiré de nombreuses critiques et une suspension de 15 matchs. Une sortie qui rappelle à Pascal Dupraz l’affaire Bernard Tapie et la fameuse main de Vata contre Benfica.

Une accusation qui choque le football français

Samedi dernier, lors de la rencontre contre Auxerre, Longoria a laissé éclater sa colère contre les décisions arbitrales, allant jusqu’à employer le terme de corruption. Une accusation qui a provoqué un tollé et une réaction immédiate des instances disciplinaires.

Pascal Dupraz, invité de Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, n’a pas caché son indignation.

«Je pense qu’il y a un électrochoc. Les critiques de Longoria n’ont jamais été atteintes dans notre football. La dernière fois qu’on a parlé de corruption c’était déjà l’OM, c’était Tapie, mais c’était juste, c’était la main de Vata. Mais depuis j’ai jamais vu un acteur du foot parler de corruption comme l’a fait Longoria et ça, tout le monde a été unanime dans le football. Il a dépassé les bornes», a-t-il déclaré.

Un électrochoc pour les arbitres

Si les propos de Longoria ont suscité la polémique, ils ont aussi provoqué une réaction inattendue : les arbitres se sont exprimés publiquement. Un fait rare que Pascal Dupraz a tenu à souligner.

«Mais ce qui me plait, et c’est la que je me dis que les choses vont s’améliorer, c’est que tout d’un coup, je me suis rendu compte que les arbitres avaient des histoires à raconter. J’ai lu tout ce qui s’est dit cette semaine et crois moi ça m’a touché. Ils m’ont ému. Je les ai vu à visage humain. D’habitude ils sont dans leur coin, ils réagissent à rien, ils sont dans un mutisme total. Mais cette fois-ci, ils se sont ouverts. On a tous besoin des uns des autres. Il y a des limites à ne pas dépasser. Je ne veux plus voir des arbitres pourchassés, les pneus crevés… mais qu’ils continuent à communiquer !», a-t-il ajouté

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités